gundo
dans , ,

Gundogan : le tweet du Barça qui attire la colère des fans

Par

le


Le FC Barcelone est couvert de critiques par ses fans et bien d’autres internautes sur les réseaux sociaux après que le compte twitter des Catalans a posté un message pour célébrer « la meilleure année de la vie » d’Ilkay Gündoğan.

L’ancien joueur de Manchester City a publié sur Instagram que 2023 a été « la meilleure année de sa vie ». C’était forcément une manière de l’international allemand de récapituler une année au cours de laquelle il a remporté le triplé avec City en tant que capitaine de l’équipe anglaise.

C’était d’ailleurs cette année-là où il a aussi gagné sa première Ligue des champions, avec en toile de fond un nouveau-né avec sa partenaire Sara. Tout cela lui était arrivé bien avant qu’il ne décide de quitter la Premier League pour signer au Camp Nou.

Le tweet du Barça qui crée la polémique

Gundogan Baràa

La nouvelle équipe du milieu de terrain, le Barça, a posté plusieurs messages sur leurs comptes sociaux, comme plusieurs autres entités d’ailleurs. Les Catalans ont aussi repris les expressions de joie ou encore de commémoration de leurs stars à travers la toile.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

C’est dans cette initiative que les Catalans ont tweeté, le jour du Nouvel An, une photo de Gündoğan tenant la main du président du club Joan Laporta, avec un message qui l’accompagnait « La meilleure année de sa vie ». À travers ce tweet, les Blaugrana tentaient de s’exprimer sur le bonheur de Gündoğan.

Cela a mal tourné dans l’interprétation. En réalité, le Barça voulait ressortir le fait que le joueur allemand ait signé dans leur équipe, faisant de son année « la meilleure de sa vie ». Au lieu de cela, la publication a été source d’une large polémique sur la toile, car Barcelone a été moquée.

Les réactions n’ont pas été tendres avec le Barça

Beaucoup n’ont pas tardé à remarquer que la période de l’année 2023 que la star de 33 ans a passée à Barcelone a été considérablement moins réussie que celle de Man City. Plusieurs internautes pensent que Barcelone essayait de s’attribuer le mérite de son bonheur, même s’il a connu un début de vie difficile au club.

« Ils nous trollent, mais Gundo dit littéralement dans la légende que rejoindre le club de ses rêves d’enfance faisait partie de ce qui a fait de cette année la meilleure », disait un tweet, alors qu’un autre affirmait que « Barcelone est sans aucun doute l’une des équipes les plus effrayantes sur tous les réseaux sociaux. C’est tellement plus que stupide »

Un autre internaute est allé dans le même sens que les précédents. « Ils insinuent qu’il a dit cela uniquement parce qu’il avait signé pour le Barça alors que l’homme a littéralement mené son équipe vers son tout premier triplé… », lit-on. Un autre se questionne en ces termes, « Qui va leur dire qu’il (Gündoğan) fait référence au fait qu’il est devenu père et a remporté un triplé avec Man City ? »

Il ne fait aucun doute que plusieurs fans ont exagéré dans cette manière de penser. D’ailleurs, Gündoğanl ui-même a inclus la signature avec le FC Barcelone et une photo de lui avec Laporta dans le message original sur Instagram.

Gündoğan et ses chiffres au Barça

gundogan

Depuis qu’il a rejoint la Catalogne, Gündoğan a fait preuve d’une régularité dans ses performances. L’ancien capitaine de City a disputé en tout 25 matchs sous ses nouvelles couleurs et a réussi à marquer deux buts depuis, délivrant six passes décisives au passage.

Il reste l’une des pièces maîtresses de l’équipe dirigée par Xavi Hernández, dans leur marche vers leurs premières huitièmes de finales de la LDC UEFA en trois saisons. L’ancien joueur du Borussia Dortmund n’a encore rien remporté comme titre important au Barça, mais a décroché au moins 14 titres avec Man City et 4 autres avec le BVB.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *