TALKSPORT haaland neymar 750x474 1

dans

Haaland 4é, Neymar 2é… les 5 joueurs ayant marqué le plus de buts à 21 ans

Par

le


Il ne fait aucun doute que Ronaldo Nazario est l’un des plus grands joueurs que le Brésil ait jamais produit.

Il a accompli beaucoup de choses dans sa carrière, même à un très jeune âge. Mais quel était le niveau de Ronaldo à l’âge de 21 ans et comment se compare-t-il aux superstars émergentes d’aujourd’hui ?

Marquer des buts à volonté n’est pas une mince affaire et les joueurs figurant sur cette liste avaient le don de toujours trouver le chemin des filets. Ce sont les footballeurs qui ont pris le monde d’assaut très tôt dans leur carrière, tout comme Ronaldo.

Il est surprenant que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’aient pas figuré sur cette liste, car ils avaient respectivement 51 et 36 buts à leur actif à l’âge de 21 ans. Les deux grands sont sans aucun doute des légendes du football, mais ils ont fleuri un peu tard dans leur illustre carrière.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sur cette note, jetons un coup d’œil aux cinq footballeurs qui ont marqué le plus de buts à l’âge de 21 ans :

#5 Sergio Agüero : 84 buts

Manchester City v West Ham United - Premier League

Sergio Aguero a commencé son parcours footballistique avec l’Atlético Independiente en Argentine. Il a ensuite rejoint l’Atletico Madrid en 2006 et a attiré l’attention du monde entier.

Aguero a remporté la Ligue Europa avec l’Atletico lors de la saison 2009-10. Il a rejoint Manchester City en 2011 et est entré dans l’histoire de la Premier League.

À l’âge de 21 ans, Aguero a inscrit 84 buts en 213 apparitions. La majorité de ses buts ont été inscrits pour l’Atletico Madrid. Au total, il a inscrit 101 buts pour la formation espagnole. Aguero est également considéré comme l’un des plus grands buteurs de la Premier League. L’Argentin a marqué 184 buts en 275 apparitions pour les Citizens et est quatrième sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat.

Le but inscrit par Aguero dans les arrêts de jeu contre les Queens Park Rangers en 2011-2012 est un moment emblématique de l’histoire du football moderne, car il a permis à City de remporter la Premier League après 44 ans. Il s’agit sans doute du but le plus spectaculaire de l’histoire du football moderne. Ce but a littéralement arraché le trophée des mains de Manchester United dans le temps additionnel, puisque City a remporté le titre insaisissable à la différence de buts.

Le joueur de 33 ans a signé au FC Barcelone l’été dernier, mais on lui a malheureusement diagnostiqué une arythmie cardiaque peu après. Aguero a annoncé sa retraite en décembre, mettant un terme à une carrière incroyable.

#4 Erling Haaland : 113 buts

Borussia Dortmund v SpVgg Greuther Fürth - Bundesliga

Erling Haaland s’est déjà imposé comme l’un des attaquants les plus prolifiques du football. Le nombre de buts marqués par le Norvégien est assez impressionnant pour un jeune homme de 21 ans. Le potentiel de Haaland est tout à fait incroyable, et il pourrait bien devenir le plus grand joueur du monde dans les années à venir.

Le jeune homme compte 113 buts à son actif en seulement 164 matches. Il a marqué plus de la moitié de ces buts pour le Borussia Dortmund. En seulement 83 apparitions, toutes compétitions confondues, le Norvégien a marqué 80 buts pour le BVB.

Il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises en 14 matches de Bundesliga cette saison, même après avoir manqué un certain nombre de matches en raison de blessures.

Bien que Haaland n’ait pas été testé dans un championnat plus compétitif, il n’y a aucun doute sur les capacités du jeune homme.

Les meilleurs clubs européens chercheront à obtenir la signature du joueur de 21 ans lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale.

#3 Kylian Mbappé : 116 buts

FC Bayern Munich v Paris Saint-Germain - UEFA Champions League Quarter Final: Leg One

Kylian Mbappé n’a peut-être que 23 ans, mais il est sans aucun doute l’un des plus grands attaquants d’Europe. Le Français a déjà accumulé un nombre insensé de buts pour le Paris Saint-Germain à un si jeune âge.

Mbappe a eu 21 ans en décembre 2019. Le Français avait marqué 116 buts en 199 apparitions en club et en sélection à un si jeune âge. Il était le meilleur buteur de Ligue 1 pendant trois saisons consécutives à partir de 2018-19.

Juste avant son 23e anniversaire, Mbappe est devenu le plus jeune joueur à marquer 100 buts pour une seule équipe en première division française.

Aux côtés de Neymar et de Messi, il fait partie de l’une des attaques les plus meurtrières du football mondial. Comme Haaland, les records insensés de Mbappe sont souvent sous-estimés parce qu’il joue dans une ligue qui n’est pas très compétitive.

Néanmoins, le talent brut de Mbappe pourrait bien faire de lui la prochaine grande vedette du football.

#2 Neymar Jr. : 140 buts

Neymar has been phenomenal for both club and country

Avec des compétences soyeuses et un contrôle du ballon envoûtant, Neymar est l’un des footballeurs les plus doués techniquement de la planète. Neymar a connu la gloire à Santos et a été rapidement recruté par le FC Barcelone en 2013.

À l’âge de 21 ans, Neymar a marqué 140 buts en 227 matchs. Seul le légendaire Ronaldo Nazario a réussi à marquer plus de buts.

Neymar était sans doute au sommet de sa forme lorsqu’il jouait au FC Barcelone. Le Brésilien formait un formidable duo avec Lionel Messi et Luis Suarez et a mené le Barça à la victoire à de nombreuses reprises. Neymar a remporté deux titres de la Liga, une Ligue des champions et trois Coupes d’Espagne avec les Catalans, entre autres récompenses.

Neymar a rejoint le PSG en 2017 pour une indemnité de transfert record de 222 millions d’euros. Cela reste la transaction la plus chère de l’histoire du jeu. Certains affirment que Neymar aurait dû rester au Barça pour vraiment atteindre son plus haut potentiel.

Néanmoins, le Brésilien a retrouvé Leo Messi au PSG et tentera d’aider son équipe à remporter sa toute première Ligue des champions.

#N°1 Ronaldo Nazario : 167 buts

Ronaldo Nazario is football's all-time greats (Image courtesy: dailymail.co.uk)

Peu d’attaquants ont été capables de reproduire le brio de Ronaldo Nazario. Le Brésilien a ouvert la voie aux générations futures et a redéfini le rôle d’un attaquant. « O Fenomeno » est vénéré dans le monde entier et est une légende du jeu.

Ronaldo est l’un des rares joueurs à avoir joué pour deux rivaux dans deux ligues différentes. Il a passé un an à Barcelone au cours de la saison 1996-1997 avant de rejoindre l’Inter Milan. Cinq ans plus tard, il a rejoint le Real Madrid avant de rejoindre l’AC Milan en 2007.

Le record de buts de Ronaldo, 167 buts en 185 matchs à l’âge de 21 ans, est tout simplement ridicule. Le Brésilien a remporté son premier Ballon d’Or en 1997 alors qu’il avait le même âge et est le plus jeune lauréat de la prestigieuse récompense.

Ronaldo a ensuite remporté le prix tant convoité pour la deuxième fois en 2002. Étonnamment, le Brésilien n’a jamais pu remporter la Ligue des champions. Cependant, le double vainqueur de la Coupe du monde a remporté à peu près tous les autres trophées dont on peut rêver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *