L’ancien gardien de but paraguayen, Jose Luis Chilavert, a déclaré que l’attaquant très recherché, Kylian Mbappé, est prévisible.
Selon lui, la superstar du Paris Saint-Germain aura du mal à s’imposer dans le football sud-américain.
Chilavert est également d’avis que le Français ne serait même pas en mesure d’utiliser la vitesse à son avantage dans les hautes altitudes de l’Amérique du Sud.
Chilavert a déclaré à Fútbol de los Grandes : « J’aimerais le voir courir en altitude à La Paz ou à Quito, ou jouer à l’extérieur au Brésil.
« Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible. Il est évident qu’il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui souffle dans le cou, nous pouvons le contrôler calmement. »
La star de la Coupe du monde 2018, âgée de 23 ans, a jusqu’à présent inscrit 212 buts et délivré 98 passes décisives en 260 matches pour le Paris Saint-Germain.
Il a marqué 41 buts et délivré 10 passes décisives en 43 matches pour le club français lors de la saison 2022-23.
Battu en finale de la Coupe du monde par l’Argentine en décembre dernier, Kylian Mbappé a eu le temps de méditer cette phrase prononcée sur TNT Sports, laquelle avait suscité un tollé au pays de Lionel Messi.
« L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matchs de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations, estimait alors l’attaquant parisien. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là.
En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent. »
« Regardez ce qu’a dit Mbappé, que l’Amérique du Sud ne pratique pas un bon football ou qu’il n’y a pas un bon niveau. J’aimerais le voir courir en altitude à La Paz ou à Quito, ou jouer à l’extérieur au Brésil. Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible.
Il est évident qu’il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui souffle dans le cou, nous pouvons le contrôler calmement », a taclé le gardien emblématique des années 90, passé par le Racing Club de Strasbourg entre 2000 et 2002.
Réputé pour ses fameux coups francs qui ont fait le tour de la planète, star du Vélez Sarsfield de Carlos Bianchi, José Luis Chilavert a gagné la coupe intercontinentale (1994), la coupe interamerica (1995), la SuperCopa (1996), la Copa Libertadores (1994), et le championnat d’Argentine (1993, 1996, 1998). La plupart de ces titres ont été remportés avec Vélez, club dont il brigue la présidence.
Laisser un commentaire