Lors d’une interview accordée à Le Club des 5, Demba Ba a raconté une anecdote qui prouve qu’Eden Hazard était un joueur exceptionnel.
Avant de connaître la descente aux enfers au Real Madrid, Eden Hazard a été un joueur extraordinaire. Que ça soit au LOSC ou à Chelsea, l’ex international belge a été au sommet de son art. Tout a basculé lorsqu’il a rejoint les Merengues à l’été.
A Chelsea, Hazard a étalé toutes ses qualités. Demba Ba en reste nostalgique : « On a l’impression qu’il est arrogant mais il ne l’est pas du tout. Ça lui arrivait de jouer du côté d’Ivanovic. (Il se souvient) Il y a eu un match à Everton. Un moment Eden perd un ballon, Ivanovic le regarde et Eden lui répond ‘T’inquiète pas je vais te faire gagner le match’. Tu te dis que c’est un dingue, mais en fait il va vraiment te faire gagner le match. C’est naturel, ce n’est pas de l’arrogance. A la télé il va le dire sur le ton de la rigolade, mais tu sais qu’il va le faire parce qu’il est trop fort. Mais il ne va jamais te le rappeler après, comme quelqu’un d’arrogant pourrait le faire. ».
Eden Hazard raccroche ses crampons à 32 ans
A seulement 32 ans, Eden Hazard a annoncé la fin de sa carrière. Le Belge, secoué par des blessures à répétition, a décidé de raccrocher ses crampons. Pourtant, il était libre de tout engagement après la résiliation de son contrat au Real Madrid. Il avait l’opportunité de signer libre dans un autre club pour se relancer. Mais, il n’a plus voulu.
Eden Hazard l’a répété à de nombreuses reprises. A cause des multiples pépins physiques, il n’avait plus ce plaisir de continuer. Il n’avait plus ce courage de se battre dans un club pour gagner sa place. Alors, la décision radicale a été prise. Il mis fin à sa carrière professionnelle à l’âge de 32 ans.
Néo-retraité, le Belge était présent hier à la cérémonie du Ballon d’Or 2023.
Laisser un commentaire