78
dans , , ,

« Il méritait le Ballon d’Or », Guardiola nomme le gardien actuel qui devait remporter le graal

Par

le


Sans doute le meilleur entraîneur actuel, Pep Guardiola revient sur le Ballon d’Or 2022 décerné à Karim Benzema. En effet, le technicien espagnol, Guardiola fait partie de ceux qui pensent que le gardien belge, Thibaut Courtois méritait ce Ballon d’Or. Il affirme publiquement que s’il devait récompenser un joueur en 2022 ça serait le gardien du Real Madrid.

Mais il précise que cela ne veut pas dire que Benzema ne mérite pas son Ballon d’Or. Certes, le français était l’heureux élu mais il ne l’aurait pas non plus vu d’un mauvais œil si le belge l’emportait aussi. Pep Guardiola connu pour sa franchise malgré tout, affirme que Thibaut Courtois devait gagné le Ballon d’Or car il l’avait bien méritait.

Guardiola fait l’éloge de Courtois

En effet, il précise que l’impact du belge sur les cages du Real Madrid durant tout au long de la saison a bien aidé les merengues. De plus, il a été MVP de la cette finale de la Ligue des Champions en 2022. Voilà pourquoi Thibaut Courtois a gagné tout le respect de Pep Guardiola. Alors le choix de l’entraîneur de Manchester City est à considéré car le belge ne cesse d’enregistrer de belles performances saison après saison.

Toutefois, Guardiola place Thibaut Courtois aux côtés des joueurs qui auraient pu remporter le Ballon d’Or dans le passé. Et il s’agit de Andrés Iniesta, Franck Ribéry, Xavi Hernandez ou encore Manuel Neuer. Tous ces joueurs devaient remporter le Ballon d’Or dans le passé. Mais ils n’arrivaient même pas parfois à figurer parmi les lauréats de ce prix décernés à chaque année.

[totalpoll id= »794558″]

« Je sais qu’ils ont donné à Karim (Benzema) le Ballon d’Or (2022), mais s’ils l’avaient donné à Courtois l’année dernière, pour cette finale contre Liverpool, il aurait aussi été mérité », a déclaré l’ancien entraîneur du Barça au micro de Movistar Fútbol. Pour rappelle, Guardiola est actuellement considéré comme le meilleur entraîneur au monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *