Courtois met la pression sur un coéquipier : "Il doit marquer 20 buts cette saison"
dans

Remplaçant de Courtois : Le Real Madrid cible un Français, ce n’est pas Lloris

Par

le


Le Real Madrid a reçu une fâcheuse nouvelle hier suite à la blessure de Thibaut Courtois, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera indisponible pendant plusieurs mois. Cette situation inattendue contraint le club espagnol à envisager en urgence le recrutement d’un gardien de but capable de prendre la première place.

Les premiers noms de remplaçants ont rapidement émergé, avec des contacts établis avec les représentants de David De Gea. Cependant, c’est Yassine Bounou qui serait actuellement favori pour la succession de Courtois. Le club de la capitale a établi deux listes de candidats potentiels : une première composée de gardiens chevronnés et une seconde comprenant des profils plus jeunes et prometteurs, bien que plus coûteux. Selon Sport, le Français Illan Meslier se situe en tête de cette deuxième liste, bien qu’il ait récemment redescendu en Championship avec Leeds.

Ancelotti a déjà trouvé son nouveau numéro 1

En effet, Carlo Ancelotti a clairement indiqué qu’Andriy Lunin sera le titulaire dans les cages madrilènes durant l’absence de Thibaut Courtois. L’entraîneur du Real Madrid voue une confiance inconditionnelle au jeune portier ukrainien.

«Nous avons du temps jusqu’au 31. Derrière Lunin, les gardiens ont du potentiel, mais ils sont jeunes. Nous allons y réfléchir. Le gardien Fran a 17 ans, si nous signons, nous le ferons pour une raison numérique, parce que nous avons confiance en Lunin.», indique Ancelotti. L’ancien entraîneur de l’AC Milan, du PSG et de Chelsea assure que le portier ukrainien est le légitime remplaçant de Courtois… quoi qu’il advienne du mercato. «La confiance en Lunin est totale. Si un autre gardien vient… Comme je l’ai dit, nous avons confiance en Lunin.», a ainsi assuré Carlo Ancelotti. 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *