« Il n’assume jamais rien », Riolo détruit totalement Rudi Garcia

Au lendemain de son départ de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a confirmé sa mauvaise relation avec le directeur sportif Juninho en révélant de graves accusations à l’encontre du dirigeant brésilien dans une interview accordée au journal l’Equipe. Des propos qui ont fait réagir Daniel Riolo.

 

Le consultant RMC s’en est pris à l’ex stratège de l’OM et de la Roma : « Je ne sais pas si ça date de la Roma, mais c’est un coach qui n’assume rien. Il n’assume jamais rien. Il se défausse toujours sur les autres. A travers ses conférences de presse ubuesques, complètement délirantes, où c’était ‘si on n’avait pas pris trois buts, on gagnait le match’, ‘s’il n’y avait pas trois équipes devant nous, on ne serait pas quatrièmes’, ce genre de phrases qui ont fini par me faire marrer tellement elles étaient folles, qu’est-ce qu’il y a vraiment derrière ? ‘Je ne suis pas le responsable’. »

Pour autant, le journaliste tempère un peu : « Il ne faudra pas tout lui mettre sur le dos, parce que dans une entreprise, il y a des parcelles de pouvoir qui sont distribuées, dont celle qui incombe à l’entraîneur. » Avant toutefois d’en remettre une dernière couche : « Il se défausse tout le temps. Ce n’est jamais de sa faute. Ce n’est jamais de sa faute. »

 

Publicité

Laisser un commentaire