3648929 74287708 2560 1440
dans ,

Incroyable raison, la Juventus négocierait son exclusion par l’UEFA

Par

le


Septième de Serie A, la Vieille Dame peut se consoler avec la Conference League. Mais, il paraît que la Juventus voudrait une exclusion de l’UEFA.

Nouvelle créée par l’UEFA, la Conference League a été déjà remportée par la Roma et West Ham n’intéresserait pas la Juventus. Après une saison mouvementée par des menaces de retraits de points finalement exécutées pour des raisons de fraudes fiscales, la Vieille Dame terminait la Serie A italienne à une septième position. Place qualificative pour le C4, la Juventus qui espérait surement la C1 ou la C3 serait en train de négocier son exclusion de cette Conférence League par l’UEFA.

Selon les informations du quotidien sportif italien Tuttosport, la Juventus aurait déjà entamé les négociations avec l’UEFA pour être exclue de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Avec cette initiative, le club turinois veut anticiper de probables sanctions de l’instance dirigeante du football européen. En effet, la Juventus risque un éventuel avertissement, une amende ou bien une exclusion des compétitions européennes par l’UEFA pour les prochaines saisons en raison de “violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier” selon le média italien.

Une humiliation publique évitée

Par ailleurs, l’accord atendu par la Juventus en initiant sa propre exclusion par l’UEFA lui permettrait d’obtenir l’abandon du dossier concerant les règles du fair-play financier. Le club italien éviterait subtillement le sort du club espagnol de l’Osasuna exclu pour l’instant de cette compétition. L’institution d’Alexander Ceferin ne fait pas dans la demi-mesure en ce qui concerne son image. Ainsi, elle n’hésite pas à écarter de ses compétitions tous les clubs visés par des enquêtes d’ordres financiers.

[totalpoll id= »794558″]

En cas d’un accord total entre la Juventus et l’UEFA pour cette exclusion à l’amiable, la Fiorentina pourrait se frotter les mains. Finaliste malheureuse de la dernière édition contre West Ham, la viola qui a terminé huitième de Serie A retrouvera donc cette place européenne.

Pour rappel, La Ligue Europa Conférence est la troisième coupe d’Europe par ordre d’importance, après la Ligue des champions et la Ligue Europa. Elle regroupe 32 équipes issues des qualifications et des barrages. La phase de groupes débutera le 16 septembre 2023 et la finale aura lieu le 18 mai 2024 à Tirana, en Albanie.

Commentaires

Une réponse à “Incroyable raison, la Juventus négocierait son exclusion par l’UEFA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *