template 2023 06 23T165910.285
dans ,

UEFA : Exclusion d’Osasuna de la Conference League, le club réplique violemment

Par

le


Comme annoncé depuis le mois de mai dernier, le club espagnol d’Osasuna est sur le point d’être exclu par l’UEFA de la prochaine Conference League.

Il s’agit d’une grosse désillusion pour le club espagnol qui a terminé à la septième place de Liga la saison dernière. Malgré cette prouesse, les craintes du club sont en train d’être confirmées. Dans le viseur de l’UEFA depuis quelques semaines en raison d’un scandale de matchs truqués en 2014, Osasuna n’a pas l’aval des inspecteurs de l’instance faitière du football européen pour s’inscrire à la Conference League. La décision de l’UEFA vient de tomber.

En effet, l’UEFA a rendu son verdict. Et sans doute, elle n’est pas favorable à une participation d’Osasuna en C4 la saison prochaine et recommande donc son exclusion. En attendant l’officialisation de la nouvelle, tout repose entre les mains de la commission d’appel de l’UEFA. Cependant, les infos vont vite. Sonné par cette décision qui est tombée, le finaliste malheureux de la Coupe du Roi contre le Real (2-1) a réagi.

La réponse sanglante d’Osasuna à l’UEFA

Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, Osasuna fustige cette décision de l’UEFA et compte se battre jusqu’au dernier moment. «Le Club Atlético Osasuna a pris connaissance, cet après-midi, des conclusions du rapport établi par les inspecteurs de la Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA. (…) Le club ne partage pas les critères de l’UEFA, il va faire appel devant la commission de recours et annonce qu’il se battra légalement, jusqu’aux dernières conséquences, pour défendre ses droits », lit-on dans ce communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

En poursuivant dans son communiqué, Osasuna Pampelune se défend d’être une victime d’un abus de l’UEFA. « Fort avec le faible et faible avec le fort, les tribunaux de l’UEFA n’ont pas voulu tenir compte du fait que ce sont les tribunaux espagnols eux-mêmes qui ont littéralement déclaré qu’Osasuna avait été victime du détournement d’argent effectué par certains de ses anciens dirigeants. Derrière le dos de la plus haute instance dirigeante de l’entité, l’Assemblée, et les mécanismes de contrôle du club lui-même», a réagi le club.

On attend de voir si cette vive réaction conduira à un changement de position de l’UEFA contre Osasuna. Le club espagnol a d’ailleurs réalisé une belle saison et mériterait de revenir sur la scène européenne qu’il n’a plus connue depuis 2007.

Commentaires

Une réponse à “UEFA : Exclusion d’Osasuna de la Conference League, le club réplique violemment”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *