NOUVEAU POUR SITE 31 2
dans ,

Cameroun : Samuel Eto’o face à une humiliation avec le nouveau staff ?

Par

le


Le ministère camerounais des Sports a démenti l’information selon laquelle le président de la République, Paul Biya, aurait décidé de maintenir le nouveau staff des Lions Indomptables nommé par Samuel Eto’o.

Le ministère des Sports reste ferme sur sa position. Bien que le magazine Jeune Afrique ait rapporté que Paul Biya a soutenu le staff d’Eto’o au détriment de celui proposé par le ministère, qui a imposé le sélectionneur Marc Brys, l’entourage du ministre Narcisse Mouelle Kombi continue de nier cette affirmation.

Cameroun : Samuel Eto’o face à une humiliation avec le nouveau staff ?

« Le chef de l’État n’a donné aucune directive au ministre [des Sports] visant à accepter une éventuelle modification de la composition du staff technique de la sélection nationale, nommé le 2 avril dernier avec son plein accord », a déclaré un cadre du ministère, relayé par Sport News Africa.

« Ce réaménagement ne sera jamais pris en compte par le gouvernement », a ajouté un proche du ministre, sous anonymat. « Il n’y a qu’un seul staff, c’est celui qui a été nommé par la présidence de la République. L’État n’a pas levé le pied face à Samuel Eto’o. C’est l’État qui emploie l’encadrement technique des Lions Indomptables. L’État ne saurait payer des entraîneurs qu’il n’a pas recrutés. »

[totalpoll id= »794558″]

Ces déclarations font écho à celles du secrétaire général du ministère, Cyrille Tollo, qui avait précédemment affirmé qu’« il n’y a qu’un seul encadrement technique à la tête des Lions Indomptables, c’est celui issu des très hautes directives de la Présidence de la République ». Selon Sport News Africa, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), aurait été recadré le 30 avril lors d’une réunion à la primature par le secrétaire général Séraphin Magloire Fouda. Ce dernier avait exprimé son mécontentement, mais Eto’o était resté ferme, défiant ainsi le SG de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh. Ce dernier avait officialisé via courrier la nomination du staff composé de François Omam Biyik, Ashu Besong, Benjamin Banlock et d’autres, avec le « haut accord » du chef de l’État.

Une chose est sûre, l’imbroglio entourant l’encadrement des Lions Indomptables est loin d’être résolu, alors que la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde approche en juin.

Commentaires

2 réponses à “Cameroun : Samuel Eto’o face à une humiliation avec le nouveau staff ?”

  1. Avatar de Felix
    Felix

    Comment le ministère compte t-il obtenir les accréditations pour son STAFF???

  2. Avatar de Viola
    Viola

    )) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *