resize 64
dans

Jack Wilshere raconte la pire blessure de sa carrière, qu’un médecin n’avait vue qu’une fois auparavant

Par

le


Jack Wilshere a révélé qu’un médecin avait été surpris de le voir encore jouer à 25 ans, six ans après que l’ancien milieu de terrain d’Arsenal a souffert d’une blessure rare qui a failli mettre fin à sa carrière.

Le joueur de 31 ans, qui a annoncé sa retraite du football professionnel l’année dernière – une décision qui a été « difficile » à accepter – a souffert d’une série de blessures à la cheville au début de sa carrière.

En fait, alors qu’il n’avait que 18 ans, l’ancien international anglais s’est blessé à la cheville droite à la fin de la campagne 2010/11 et a manqué 151 matches sur une période de six ans à Arsenal.

La « fracture de stress » a été réparée par deux chirurgiens de renommée mondiale, mais sa cheville n’a plus jamais été la même.

Jack Wilshere raconte la pire blessure de sa carrière

S’exprimant sur le podcast YouTube de Ben Foster ce mois-ci, Wilshere a donné un aperçu fascinant de la pire blessure de sa carrière professionnelle.

[totalpoll id= »794558″]

« Ma première blessure a été la pire et j’en ai payé le prix fort », a déclaré l’ancien milieu de terrain d’Arsenal. « C’était ma cheville droite. C’était l’astragale, un petit os qui se trouve au-dessus du péroné et de l’articulation de la cheville. Je me le suis fracturé.

« Je suis allé voir le chirurgien spécialisé. Il m’a dit : ‘Je n’ai vu ça que chez une seule personne et c’était un snowboarder’.

« Ils ont fait appel à un autre spécialiste pour l’opération. Je ne l’ai su que quelques années plus tard, lorsque je suis retourné les voir. Cela devait faire environ six ans. J’avais 19 ans lorsque la blessure s’est produite. Six ans plus tard, j’avais 25 ans.

« Je suis retourné voir le chirurgien et il m’a demandé si je jouais encore. Il m’a montré les notes de l’opération et elles disaient : ‘Vous ne jouerez peut-être plus jamais. Vous ne pourrez peut-être plus marcher ».

Foster s’est demandé pourquoi on ne lui avait pas dit cela après l’opération initiale, mais il a ensuite déclaré : « C’est peut-être une bonne chose que vous ne le sachiez pas, pour être honnête » : « C’est peut-être une bonne chose que vous ne le sachiez pas, pour être honnête ».

Jack Wilshere a ensuite été contraint de se faire opérer du genou et du mollet au cours d’une période marquée par les blessures à Arsenal, au cours de laquelle il a manqué plus de 100 matches.

Il a joué 197 fois pour les Gunners entre 2008 et 2016, avant de passer par Bournemouth et West Ham, où il a manqué 59 autres matches en trois ans.

Après un bref passage au club danois d’Aarhus, Wilshere a décidé de raccrocher les crampons à 30 ans.

« Je me sens privilégié d’avoir vécu tout ce que j’ai vécu au cours de ma carrière », a-t-il déclaré en juillet 2022.

Je me sens privilégié d’avoir vécu tout ce que j’ai vécu au cours de ma carrière », a-t-il déclaré en juillet 2022. « Depuis le petit garçon qui tapait dans un ballon dans le jardin jusqu’au capitaine de mon club bien-aimé, Arsenal, en passant par la Coupe du monde pour mon pays. J’ai vécu mon rêve ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *