35699712
dans

« J’aurais conseillé à Messi d’autres alternatives », L’avocat qui a poursuivi le PSG prend la parole

Par

le


 

Lionel Messi est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. L’ancien capitaine de Barcelone a signé mardi soir un contrat de deux ans avec le club de la capitale française et a tenu sa première conférence de presse en tant que superstar du PSG plus tôt dans la journée.

Avocat célèbre, Juan Branco, représentant un groupe de partenaires de Barcelone, avait poursuivi le PSG pour la signature de Messi. Il y a trois jours, alors même que les pourparlers entre Messi et le PSG avançaient, Franco a déposé une plainte contre le PSG auprès de la Commission européenne, invoquant une « concurrence déloyale », car les Parisiens étaient hors de portée en ce qui concerne le respect des règles du fair-play financier.

Interrogé par Mundo Deportivo , Franco a fait la lumière sur les motifs de son appel en déclarant: «Dans le cas du PSG, la ratio était de 99% lors de la saison 2020-21. Et pour cette prochaine saison, il prévoit des pertes de 200 à 300 millions d’euros, dont des ventes de 180 millions d’euros – qui n’ont pas encore eu lieu – et seulement elles seraient données en vendant Mbappe, alors qu’en réalité les vraies pertes seraient être comprises entre 400 et 500 millions d’euros. Et tout ça dans certains comptes qu’il a présentés en juin, sans compter les signatures de Ramos, Donnarumma, Achraf… et maintenant Messi« , ajoute-t-il .

[totalpoll id= »794558″]

En plus du procès avec la CE, Franco a déposé un autre litige similaire contre le PSG auprès du Conseil d’État en France, demandant le rejet du contrat de Messi avec la formation parisienne et son inscription en Ligue 1. Les actions de Franco l’auraient conduit à recevoir des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il reste confiant quant aux poursuites et alors qu’il attend le résultat de la procédure, qui pourrait prendre entre 48 heures et un mois, il a mis en garde Messi.

« Si j’étais l’avocat de Messi, je lui conseillerais d’être prudent et de voir d’autres alternatives », a  déclaré Branco.

 

Commentaires

Une réponse à “« J’aurais conseillé à Messi d’autres alternatives », L’avocat qui a poursuivi le PSG prend la parole”

  1. Avatar de Olivier RIFFARD
    Olivier RIFFARD

    Encore un qui n’a jamais lu les fables de La Fontaine et plus particulièrement celle de la grenouille et du bœuf.
    Petit avocat qui croit ou fait semblant de croire que sous de simples arguments comptables qui peuvent être effacés par la manne financière de son propriétaire, il va faire chuter un transfert dont les enjeux sont colossaux.
    – entrées financières au profit de l’état Francais avec les différents impôts et taxes liés à l’arrivée de Messi.
    – les profits que le club lui-même tire de la situation. Merchandising, abonnements, mondialisation de la marque PSG, etc.
    – pour l’état quatari un premier lieu l’image avec la coupe du monde de 2022, ensuite cela correspond à la nécessité de diversification des sources de revenus en prévision de l’après pétrole, hôtellerie de luxe, immobilière, technologique, etc.
    Et l’innocent aux mains pleines qui épouse les causes les plus nobles en faveur de la veuve et de l’orphelin va nous faire croire la justesse de son combat…
    Information archi non essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *