Jamal Musiala, star du Bayern Munich, est né à Stuttgart, en Allemagne, et pouvait jouer pour l’Angleterre ou le Nigeria. Il a cependant choisi de jouer pour son pays d’origine.
L’ailier offensif a jusqu’à présent fait 23 apparitions dans l’équipe nationale allemande de football, mais il a admis qu’il avait un jour pensé à jouer pour le Nigeria.
En 2020, Musiala a déjà disputé plus de 100 matches, toutes compétitions confondues, avec l’équipe première du Bayern Munich.
Le jeune homme de 20 ans s’est déjà imposé comme un membre essentiel de la Mannschaft depuis qu’il a fait ses débuts en équipe nationale en 2021.
Il faisait partie de l’équipe nationale pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, où l’Allemagne a été éliminée de manière choquante en phase de groupes.
Musiala révèle pourquoi il a choisi de représenter l’Allemagne
Musiala a précédemment révélé pourquoi il a prêté allégeance à la nation européenne, selon un rapport de Team Nigeria UK3 via Soccernet :
« J’aurais pu jouer pour le Nigeria, car cela m’a traversé l’esprit et j’y ai bien réfléchi. J’ai eu de bonnes discussions avec le Nigeria et l’Allemagne. C’est donc moi qui ai choisi l’équipe dans laquelle je me sentais le mieux. J’ai donc opté pour l’Allemagne.
Bayern Munich's Jamal Musiala (17) was born in Germany to a Nigerian father and German mother.
— Football Naija (@Football_Naija) December 26, 2020
He has represented both Germany and England at cadet level and is also eligible for Nigeria.
Trained with Nigeria U17s in 2017.. pic.twitter.com/WeGS9mxu4E
Face à la pénurie de milieux offensifs de qualité chez les Super Eagles, Musiala pourrait bien être la solution. Son père appartient à la tribu Yoruba, originaire d’Afrique de l’Ouest, tandis que sa mère a des origines polonaises.
Musiala cite Messi et Ronaldinho comme idoles
Sports Brief a précédemment rapporté que Musiala avait fait sensation en Allemagne après que le jeune joueur du Bayern Munich ait révélé que Lionel Messi et Ronaldinho étaient ses idoles.
Laisser un commentaire