resize 17
dans

Javier Tebas s’en prend impitoyablement à Man City pour des infractions présumées à la Premier League

Par

le


Le président de la Liga, Javier Tebas, s’en est pris à Manchester City, accusé d’avoir enfreint les règles financières de la Premier League.

Man City a été accusé de « nombreuses violations » des règles financières à la suite d’une enquête de quatre ans.

Les Blues auraient enfreint les règles financières sur une période de neuf saisons. Ils n’auraient pas fourni d’informations financières précises.

Les informations comprennent les revenus du club, qui incluent les revenus de sponsoring et les coûts d’exploitation.

[totalpoll id= »794558″]

Man City a l’intention de se défendre « vigoureusement » contre les accusations de la Premier League, comme en témoigne le communiqué publié à la suite de l’annonce des infractions présumées.

« Le Manchester City FC est surpris par la publication de ces violations présumées des règles de la Premier League, en particulier compte tenu de l’engagement étendu et de la grande quantité de documents détaillés fournis à l’EPL », indique la déclaration.

« Le club se félicite de l’examen de cette question par une commission indépendante, afin de considérer de manière impartiale l’ensemble des preuves irréfutables qui existent à l’appui de sa position.

« En tant que tel, nous avons hâte que cette affaire soit réglée une fois pour toutes. »

Le chef de la Liga, Tebas, qui a critiqué les dépenses de Man City par le passé, a critiqué le club pour ses infractions.

Il a publiquement critiqué l’équipe anglaise – ainsi que le Paris Saint-Germain – lors d’un événement en 2017. Il a fait référence à cette critique dans un tweet dirigé contre le club et la Premier League.

Il a tweeté : « Le 9-5-2017, nous avons dénoncé à Soccerex Manchester les manquements de @ManCity et @PSG_espanol au fair-play financier ».

« Il est incroyable que la @premierleague ait mis des années à le découvrir. Nous dénonçons le fait qu’il y a plus de cas, est-ce que cela prendra autant d’années aussi. »

En 2020, la même année où Man City s’est vu infliger une interdiction de deux ans des compétitions européennes de clubs, Tebas a affirmé qu’une « majorité » des personnes impliquées dans le football étaient convaincues qu’elles avaient enfreint les règles du fair-play financier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *