13
dans

« Je le regarde toujours » : Ronaldinho révèle le joueur avec lequel il aimerait jouer

Par

le


La légende brésilienne, Ronaldinho, a désigné la star de Liverpool, Mohamed Salah, comme l’un des joueurs avec lesquels il aurait aimé avoir l’occasion de jouer au cours de sa carrière de footballeur.

Ronaldinho a déclaré qu’il aimait toujours regarder Salah jouer, ajoutant que le capitaine égyptien est l’un des meilleurs joueurs au monde.

La légende du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et de l’AC Milan s’est exprimée sur l’avenir de Salah à Liverpool.

image 523

À propos de Salah, Ronaldinho, qui se trouve en Égypte à la suite d’une invitation de l’Eastern Company, club de première division égyptienne, pour assister au match contre Al Ahly, a déclaré aux médias : « J’aurais aimé pouvoir jouer aux côtés de Mohamed [Salah].

[totalpoll id= »794558″]

« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, que j’aime toujours regarder ».

Ronaldinho a disputé 145 matches avec le FC Barcelone et a marqué 70 buts lors de son passage au Camp Nou.

Injustice du football – Eto’o compare Okocha à Ronaldinho

L’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o a affirmé que la légende nigériane Austin « Jay-Jay » Okocha était aussi talentueuse que le grand Brésilien Ronaldinho Gaúcho.

Eto’o a exprimé son mécontentement quant au fait qu’Okocha n’ait pas reçu autant de récompenses et a qualifié cette situation d’ »injustice du football mondial ».

image 524

Okocha a connu une carrière fructueuse pendant près de vingt ans et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1994 avec les Super Eagles.

Il a également contribué à ce que le Nigeria remporte la première médaille d’or olympique de l’Afrique à Atlanta en 1996.

En 2004, l’ancien milieu de terrain des Bolton Wanderers a figuré sur la liste des 125 légendes vivantes du sport établie par Pelé. Il est l’un des quatre joueurs africains – avec Abedi Pelé, George Weah et Roger Milla – à avoir été retenus.

Okocha a également été le mentor de Ronaldinho lorsque le Brésilien découvrait le football européen au Paris Saint-Germain

Mais alors que Ronaldinho a remporté deux titres de Joueur mondial de la FIFA et un Ballon d’Or, Okocha n’a jamais pu prétendre à l’une de ces distinctions mondiales avant de mettre un terme à sa carrière en 2008.

« C’est l’injustice du football mondial », a déclaré Eto’o, selon Onvoitout.

« Ce que nous avons vu Ronaldinho faire il y a quelques années, Jay-Jay (Okocha) l’avait fait 10 ou 15 ans auparavant et il n’a jamais eu la reconnaissance des autres. Et c’est ce qui se passe quand il s’agit de l’Afrique ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *