mor 3 1
dans

« Je n’ai pas eu de courage » : Arteta révèle ses deux regrets à Arsenal

Par

le


Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a révélé deux regrets importants qu’il garde de son passage à la tête de l’Emirates.

Les déclarations d’Arteta font suite à une décision récente qui a suscité l’inquiétude lorsqu’il a choisi de titulariser David Raya à la place du gardien titulaire, Aaron Ramsdale, contre Everton, dimanche en Premier League.

Interrogé sur son choix, l’Espagnol a rappelé qu’il est de tradition de donner leur chance à des joueurs de réserve.

L’ancien directeur adjoint de Manchester City a cité des exemples tels que Fabio Vieira qui a joué au lieu de Gabriel Jesus et Eddie Nketiah qui a été choisi au lieu de Gabriel.

[totalpoll id= »794558″]
image 581

« Je suis un très jeune manager, je n’ai que trois ans et demi de métier et j’ai peu de regrets », a déclaré Arteta via Arsenal Buzz.

Il y a eu deux occasions où, après 60 minutes et à 85 minutes dans deux matches de cette période, j’aurais pu changer de gardien à ce moment-là, et je ne l’ai pas fait », a déclaré Arteta.

« Je n’ai pas eu le courage de le faire, mais je suis capable de prendre un ailier ou un attaquant et de mettre un défenseur central à l’arrière pour former une défense à cinq et tenir ce résultat. Nous avons fait des matches nuls et j’ai été très malheureux ».

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Everton pour le compte de la 5ème journée de Premier League, Mikel Arteta a été interrogé sur ce qu’il pensait du début de saison réalisé par sa recrue phare, Declan Rice. Le technicien espagnol a semblé satisfait de son intégration rapide : « Évidemment, nous avons toujours espéré que sa transition se ferait en douceur et rapidement, mais la réalité peut être différente. Dans ce cas, je pense qu’il a été vraiment positif. Il a trouvé ça très facile, il a compris l’équipe et notre façon de jouer très vite donc ça se passe bien pour lui. » a déclaré le manager d’Arsenal.

Arteta impatient de jouer la Ligue des Champions

Mikel Arteta a également évoqué le retour d’Arsenal en Ligue des Champions la semaine prochaine : « C’est exactement la même chose que l’année dernière, on joue tous les trois jours mais c’est une compétition différente. C’est excitant, c’est là que nous voulons être. Quand vous regardez qui nous jouons, tout le monde est excité » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *