11 8

dans

«Je ne vis pas pour les buts», un cadre de l’Equipe de France répond aux critiques

Par

le


Critiqué pour ses statistiques très moyennes en club et en équipe nationale, Kingsley Coman, un des cadres de l’Equipe de France, répond enfin à ses détracteurs.

Kingsley Coman est un joueur impressionnant. Sur son côté gauche, il dévore tout sur son passage et met sur orbite les attaquants. Bien qu’il fasse énormément de différences sur les ailes, il peine à être efficace devant les buts. Le joueur du Bayern Munich a du mal à concrétiser ses actions en buts. Alors, l’international français est critiqué pour cette inefficacité.

Dans les colonnes de Le Figaro, Coman a tenu à répondre à ses détracteurs. Il a été clair, il n’est pas fait pour marquer des buts. Ce n’est pas son rôle.

« Cela me passe au-dessus. Je sais que mon jeu n’est pas focalisé sur les statistiques et si tout le monde ne pense qu’à ça, tu ne gagnes pas, assure-t-il. Il faut un mix entre les joueurs décisifs et ceux qui font les courses pour les autres. Le football, c’est n’est pas que les statistiques. Bien sûr, en tant qu’offensif, on est aussi jugé sur ce point, mais ce n’est pas une fatalité. Quand je commence un match, je ne me dis pas :  »Aujourd’hui, je dois mettre un but et une passe décisive  ». Si je dois multiplier les retours défensifs ou créer des occasions, je le fais. Je ne vis pas pour les buts. », a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Kingsley Coman, un joueur très talentueux avec des statistiques moindres

C’est une certitude. Coman est joueur exceptionnel. Dribbleur, rapide, il dispose d’énormes qualités. Que ça soit au Bayern Munich ou en équipe nationale, il dévore les espaces sur les côtés. Il est un danger permanent pour les défenses adverses. Malgré tout cela, il est moins à la finition. Ce qui fait qu’il ne franchisse pas un palier en carrière.

Cette saison, Kingsley Coman a disputé 10 rencontres pour deux buts et une passe décisive. Il fait beaucoup plus briller ses partenaires. C’est un attaquant qui ne marque pas assez. La preuve la saison dernière, il n’a inscrit que 8 buts en 24 matchs de Bundesliga.

Coman sera attendu pour briller ce soir (18h45 GMT) pour le match entre les Pays-Bas et l’Equipe de France, comptant pour la 7è journée des éliminatoires de l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *