10 14
dans

«Je ne voulais pas aller», l’étrange sortie d’Ibrahimovic sur son passage au PSG

Par

le


Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic a révélé les coulisses de son arrivée au PSG à l’été 2012.

Après avoir brillé sous les couleurs de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a tenté un nouveau challenge lors du mercato estival de 2012. Le PSG est passé sous pavillon qatari et entame un nouveau projet. Alors, l’objectif est d’attirer les grands joueurs dont le géant suédois. Ce dernier a finalement rejoint le club parisien alors qu’au départ son intention était de rester dans la continuité avec les Lombards.

« Arriver à Paris était difficile, je ne voulais pas quitter Milan, où j’étais heureux. Un jour, j’ai reçu plusieurs appels, j’ai commencé à comprendre de quoi il s’agissait et quand j’ai parlé à Mino, il m’a dit « Tout est fait » et j’ai répondu que je n’en voulais pas. Ils nous avaient mis Thiago Silva et moi dans un seul paquet. J’ai regardé le projet, où ils voulaient aller et à la fin, j’ai dit oui. Je suis un homme de parole et au final, c’était fantastique. », a-t-il révélé lors de cet entretien avec La Gazzetto dello Sport.

[totalpoll id= »794558″]
Ibrahimovic

Ibrahimovic a réalisé quatre grosses saisons au PSG

Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est parti en 2016. En quatre saisons, le néo retraité a laissé de très beaux souvenirs dans la capitale française.

Aussitôt arrivée, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas connu de temps d’adaptation. Très rapidement, il a marqué les esprits avec des prestations de très haut niveau. Bien qu’il n’ait pas permis au club de remporter la Ligue des Champions, il a été individuellement au top avec des statistiques incroyables.

Après quatre saisons passées au PSG, Ibrahimovic a marqué 156 buts en 180 matchs. Il a marché sur la Ligue 1.

A 42 ans, « Ibra » a raccroché définitivement les crampons. Gêné par des pépins physiques avec l’AC Milan, il a décidé de prendre sa retraite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *