1005200008 1536x1002 1
dans

Joan Gamper : Pourquoi Umtiti a quitté le terrain sans célébrer le trophée

Par

le


 

L’été 2021 a été riche en émotions. Voir Lionel Messi remporter le titre de la Copa America était peut-être le point culminant. Le perdre seulement 28 jours plus tard a ramené tout le monde sur terre.

Cette perte a été interprétée différemment par tout le monde, mais ceux de l’Estadi Johan Cruyff ont clairement exprimé leurs sentiments. Samuel Umtiti figurait sur la liste restreinte des joueurs de Barcelone qui devaient partir. Dans le but de préserver son salaire, il a refusé un certain nombre de très bonnes offres de clubs intéressés.

En plus de cela, le français n’a procédé à aucun ajustement de son salaire, ce qui est essentiel pour garder Messi au club. Alors que la Pulga avait individuellement réduit de moitié son salaire et cela n’avait rien changé. Les fans ont donc veillé à blesser  Samuel Umtiti du mieux qu’ils pouvaient.

[totalpoll id= »794558″]

Le Flop français a été hué lors des présentations d’équipe, et également quand il est entré en jeu. Chaque touche de ballon a été accueillie avec une certaine forme de critique par les fans. Le président Joan Laporta a tenté de contrer les hurlements par des applaudissements, mais c’était essentiellement inaudible.

Naturellement, rien de tout cela ne lui convenait, et même avant le début des célébrations du trophée, il s’est rendu directement dans les vestiaires pour se tenir à l’écart des fans déchaînés. Il n’était pas non plus présent sur la photo de l’équipe avec le trophée.

E8VSll9XsAceQ9A

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *