Jorginho 10e, Ramos 8e, CR7 6e : Les 12 meilleurs tireurs de penaltys en activité (90 min)

Advertisements

D’apparence facile, l’exercice du penalty est en réalité l’un des plus périlleux pour tout footballeur. Il requiert d’avoir un mental d’acier afin de ne pas succomber à la pression. Et avec des portiers de plus en plus efficaces dans le jeu d’esprit, l’affaire devient souvent plus complexe. Cependant, certains joueurs parviennent à déjouer les codes et s’illustrent avec un calme olympien au moment de transformer la sentence. Surtout dans les moments où un penalty peut faire basculer le cours d’une rencontre voire de l’histoire.

Advertisements

Qui sont actuellement les meilleurs dans le registre ? 90 min y répond avec un classement mené par le maître incontesté dans l’exercice, un certain Neymar Jr. Pour preuve, Neymar n’en a raté que deux en quatre ans sous les couleurs du PSG. Un as du domaine.

Il devance son compatriote Fabinho dans le classement établi. Enfin, Bruno Fernandes clôt le Top 3. Plus loin, Cristiano Ronaldo occupe le 6e rang devant Lionel Messi 7e. Autre phénomène du secteur, Jorginho n’est pourtant que 10e dudit classement.

12. Zlatan Ibrahimović (AC Milan)

11. Karim Benzema (Real Madrid)

Publicité
Advertisements

One thought on “Jorginho 10e, Ramos 8e, CR7 6e : Les 12 meilleurs tireurs de penaltys en activité (90 min)

Laisser un commentaire