NOUVEAU POUR SITE 1 83

dans

Jules Koundé envoie un message cinglant à Deschamps

Par

le


Jules Koundé adresse un message à Didier Deschamps sur son repositionnement en Équipe de France

L’Équipe de France se prépare à affronter l’Italie vendredi prochain, dans le cadre de la Ligue des Nations. À l’approche de ce match, Jules Koundé a pris part à une conférence de presse ce mardi, où il est revenu sur son repositionnement en tant que latéral droit sous la direction de Didier Deschamps.

Jules Koundé envoie un message cinglant à Deschamps

Les défis de Jules Koundé en tant que latéral droit

Initialement défenseur central, Jules Koundé occupe depuis plusieurs mois le poste de latéral droit, un rôle qu’il a d’abord découvert sous la direction de Xavi Hernandez au FC Barcelone, puis avec l’Équipe de France sous Didier Deschamps. Ce changement n’a pas été facile pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui a dû s’adapter à cette nouvelle position. « J’ai toujours été confiant qu’avec le travail, ça allait venir. Ce n’est pas un poste naturel pour moi, c’est quelque chose qui allait prendre du temps. J’ai encore beaucoup à travailler sur ce poste. Il y a des configurations qui ont fait que j’ai pu m’exprimer sur l’Euro. Sur le plan offensif, j’ai essayé de profiter des espaces, d’avoir plus confiance. C’est un poste que j’ai mis du temps à vouloir jouer sans jamais refuser d’y jouer. Mentalement, on se met aussi des barrières. Le poste de central, je l’affectionne beaucoup », a-t-il expliqué face aux médias.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Jules Koundé envoie un message cinglant à Deschamps

Koundé admet avoir mis du temps à comprendre les consignes de Deschamps
C’est à l’Euro 2024 que Jules Koundé a finalement réussi à s’imposer au poste de latéral droit. Avant cela, l’ancien défenseur du Séville FC avait été la cible de nombreuses critiques dans les médias. Bien qu’il ait pris en compte ces remarques, Koundé tient à rappeler que Didier Deschamps l’avait positionné à un poste qui ne lui était pas familier. Aujourd’hui, malgré les difficultés rencontrées, il commence à prendre ses marques.

« Il y avait un malentendu entre ce que le coach attendait de moi et le joueur que je suis. Je ne suis pas formé pour être latéral droit. Le poste a évolué et la vision du football aussi. Mon objectif est de devenir un meilleur joueur. Je suis défenseur, et ma priorité est de bien défendre. Quand j’excelle dans cet aspect, c’est ce qui compte le plus. Il y avait un écart entre ce que vous pouviez écrire et ma perception de mon rôle sur le terrain », confie l’international français.

https://twitter.com/RMCsport/status/1830978645781029171

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *