resize 14
dans

Jurgen Klopp fait un aveu honnête sur Luis Diaz après ses débuts en Premier League

Par

le


Jurgen Klopp a admis que les excellents débuts de Luis Diaz en Premier League pour Liverpool contre Leicester City l’ont même pris par surprise.

Deux buts de Diogo Jota ont permis à Liverpool de s’imposer 2-0 à Anfield, mais c’est Diaz, la recrue de janvier, qui a le plus impressionné.

Le joueur de 25 ans a été titularisé après être sorti du banc le week-end dernier contre Cardiff et a causé toutes sortes de problèmes au défenseur latéral James Justin.

Klopp était ravi des efforts de Diaz et les journalistes lui ont demandé s’il avait l’air d’un joueur de Liverpool.

[totalpoll id= »794558″]

C’est une surprise pour moi aussi », a admis l’entraîneur allemand. C’est exactement comme ça qu’il était à l’entraînement, alors on s’est dit : « Pourquoi ne pas essayer ?

« Nous l’avons simplement laissé jouer et il nous a regardé évidemment et nous lui avons montré beaucoup de situations mais il semble naturel dans beaucoup de moments, je dois dire.

« C’est vraiment rapide, c’était une première mi-temps exceptionnelle, vraiment impressionnante et il a été impliqué dans tellement de bons moments de football, une très, très bonne performance. »

Diaz semblait vouloir rejoindre Tottenham Hotspur lors de la fenêtre de transfert avant que les Reds ne s’infiltrent à la dernière minute.

On pense que Diaz offrira une concurrence à Sadio Mané sur l’aile gauche.

Liverpool est désormais à neuf points du leader de la Premier League, Manchester City, et a un match en moins sur ses rivaux.

Jota a porté la charge pendant que Mohamed Salah et Mane étaient absents pour la Coupe d’Afrique des Nations.

L’international portugais a inscrit 12 buts en championnat et il a terminé de manière convaincante jeudi soir.

Klopp a fait une mention spéciale aux efforts de Jota pour les deux buts et à sa forme sensationnelle cette saison.

« Le deuxième but est un but brillant. Une contre-pression. J’adore ça. Jota avec un petit moment de génie pour le mettre au bon endroit « , a poursuivi Klopp.

« Le premier but est vraiment quand vous êtes dans un moment de but, alors vous êtes là. C’est le cas pour lui. Je suis vraiment heureux pour lui et pour nous.

« Nous avions le sentiment que cela pouvait arriver. Il n’est pas une bonne affaire ou quoi que ce soit et nous ne l’avons pas eu gratuitement ! Mais nous espérions. C’est encore un jeune garçon.

« Nous nous créons plus d’occasions que les Wolves, à tous égards. Nous pensions vraiment qu’il serait un joueur exceptionnel. Il l’était déjà mais il s’est amélioré, c’est sûr ».

Klopp a également insisté sur le fait que Liverpool continuera à se battre pour le titre malgré la forme sensationnelle de City.

Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas perdu un match depuis octobre et ont battu Brentford 2-0 mercredi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *