Kevin De Bruyne brille en fin de saison avec Manchester City malgré des problèmes personnels, selon Thierry Henry. Lors du match retour de demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi soir, De Bruyne a une fois de plus été l’un des principaux acteurs de la superbe performance de Manchester City, remportant la victoire 4-0. Sa passe décisive brillante pour Bernardo Silva a ouvert le score en première période. De Bruyne a également été impliqué dans une controverse avec Pep Guardiola sur le terrain, mais il a reçu le soutien de Thierry Henry, qui a souligné que le joueur belge faisait face à des problèmes personnels actuellement, ce qui rend ses performances encore plus admirables.
« C’était un moment vraiment touchant. Je ne peux pas vous dire ce que l’on s’est raconté, parce que je dois garder ça privé. Mais, après ce qu’il m’a dit, j’ai encore plus de respect pour lui, pour la façon dont il a joué et est venu se battre sur le terrain avec ses coéquipiers ce soir. »
Thierry Henry a préféré garder cet échange entre lui et le joueur de Manchester City lorsqu’il a été relancé pour en savoir plus. « Je ne peux pas dire ce qu’il m’a partagé », a répondu Thierry Henry.