PRI 207574918 e1635618569762
dans

Klopp furieux contre Van Dijk, l’Allemand met les choses au clair

Par

le


C’est l’une des images marquantes de l’après-midi frustrante de Liverpool, ce samedi, contre Brighton dans le cadre de la 10e journée de la Premier League. Alors que les Reds ont lâché deux points en route après avoir mené deux buts à zéro, Jürgen Klopp est apparu très agacé contre Virgil Van Dijk lors de cette rencontre. En conférence de presse, l’Allemand a pourtant tenté de dégonfler toute polémique naissante.

Jurgen Klopp a minimisé sa colère envers Virgil van Dijk lors du match nul 2-2 de Liverpool contre Brighton samedi.

Liverpool semblait en passe de remporter une nouvelle victoire grâce à des buts de Jordan Henderson et de Sadio Mané, pour des Reds qui pensaient avoir plié la chose en 24 minutes. Que nenni.

En seconde période, Klopp a été aperçu en train de réprimander son défenseur central Virgil Van Dijk. Une scène assez inhabituelle. Face à la presse, il explique qu’il n’était pas content du positionnement du Batave, tout en mettant fin à toute polémique.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne sais pas à 100 %, nous avons souvent des conversations. Il n’y a jamais une seule explication, vous ne pouvez pas en faire une histoire énorme parce que j’ai déjà dit que nous n’avions pas bien défendu les demi-espaces. C’est ça le problème. Quand le joueur qui a le ballon n’est pas sous pression, vous ne pouvez pas avoir une dernière ligne haute, donc la dernière ligne baisse à ce moment-là et tout d’un coup nous mettons la pression dessus et ils doivent pousser à nouveau. Donc, ce genre de choses, nous avons des règles claires, des moments clairs pour savoir quand nous faisons quoi. Ce n’est pas facile. », a expliqué l’Allemand.

« A ce moment-là, c’était à propos de ça, mais oui, une discussion normale entre entraîneur et joueur. », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *