KloppPreAtletico
dans

Klopp lève le voile sur les difficultés de la saison passée

Par

le


Jurgen Klopp s’est ouvert sur les difficultés qu’il a rencontrées la saison dernière et sur son état d’esprit alors que Liverpool a terminé 3e pour accéder aux places de la Ligue des champions dans un sursaut tardif.

Il a révélé qu’il était totalement épuisé et usé par la dureté de la campagne : « Oui, c’est vrai, c’est comme ça. Je ne m’y suis jamais habitué, mais quand vous ne l’avez pas, vous vous en rendez compte. L’ambiance, par exemple. Parfois, elle n’est pas très bonne dans un stade. Cela ne nous arrive pas vraiment, mais si c’est le cas, vous vous dites :  » Pourquoi était-ce comme ça ? « .

« Mais si vous n’avez pas d’atmosphère, vous prenez chaque atmosphère. À certains moments, c’était la période la plus difficile de notre vie – du moins de notre vie de footballeur – parce que vous êtes toujours Liverpool mais avec des ailes à moitié coupées. Vous essayez de voler mais c’est assez difficile.

« Je suis un entraîneur émotif, nous sommes une équipe émotive, nous sommes un club émotif. Nous ne sommes pas comme un petit peu ici, un petit peu là. Nous avons besoin de ce petit plus.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce n’était évidemment pas le cas et cela n’a pas aidé dans la situation la plus difficile que nous ayons eue. Au niveau des blessures, c’était complètement fou.

« C’est pourquoi je dis toujours, après avoir gagné la Premier League [en 2019-20], gagné la Ligue des champions [en 2019], gagné d’autres compétitions de coupe, je pense que finir troisième la saison dernière vient ensuite assez rapidement parce que c’était absolument incroyable la façon dont nous avons fait cela à la fin. Incroyable. Nous étions pratiquement sur trois roues, pour franchir la ligne d’une manière ou d’une autre.

« C’était une saison incroyablement intense et, oui, j’étais plus qu’heureux de prendre des vacances. Pendant les dix premiers jours, je n’ai pas pris le téléphone une seule fois, ou quoi que ce soit d’autre, pour demander : « Est-ce qu’on pourrait avoir ce joueur ?

« Pourquoi les managers devraient-ils être différents [des autres] ? Mais pour nous tous, c’était la même chose. Nous étions tous vraiment épuisés. Fini. Fini.

« [J’ai appris] que je suis plus calme que je ne le pensais dans les moments difficiles. Je n’ai jamais autant pensé au football, et je pense beaucoup au football, que pendant cette période. Comment pouvons-nous le faire fonctionner ? Comment faire en sorte que nous ayons une chance ?

« C’était vraiment difficile, alors que tout le monde parlait des anciens champions et maintenant des pires champions en titre de l’histoire. »

 

Commentaires

Une réponse à “Klopp lève le voile sur les difficultés de la saison passée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *