Laporta
dans

« La dette bancaire du Barça s’élève à plus de 600 millions », Laporta dévoile tous les chiffres

Par

le


Le FC Barcelone est dans une situation financière désastreuse, c’est peu de le dire. Avec la crise provoquée par le coronavirus ajoutée à une gestion douteuse depuis des années, le club s’est retrouvé avec une dette immense. Elle était de 1350 millions d’euros en juin et se trouve à plus de 600 millions d’euros actuellement, d’après les chiffres dévoilés par Joan Laporta.

Présent en conférence de presse ce lundi matin, l’homme fort du Barça a dévoilé plus de chiffres sur la situation actuelle du club catalan. « La réalité est qu’au 31 juin la dette est de 1 350 millions d’euros. La dette bancaire s’élève à plus de 600 millions. Nous avons un fonds de roulement négatif de 553 millions. C’est la différence entre ce que nous devons et ce qu’ils nous doivent », a déclaré Laporta.

« Le Barça a une valeur nette négative de 451 millions d’euros. Cela nous a obligés à travailler pour montrer à nos créanciers que le club est viable. Nous avons dû faire preuve de crédibilité. La masse salariale est de 617 millions, ce qui représente 103 pour cent des revenus. Cela représente entre 25 et 30 pour cent de plus que nos concurrents. Madrid en a 342 », ajoute le dirigeant.

Une situation qui a conduit, un peu plus tôt, au départ de Lionel Messi, mais qui pousse le Barça à demander à ses joueurs une baisse drastique de leur salaire.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *