La FIA, l’instance dirigeante de la Formule 1, prévoit de prendre des mesures après que la superstar du Paris Saint-Germain, Neymar, aurait enfreint ses règles lors du Grand Prix d’Espagne.
Neymar, 31 ans, était l’un des nombreux footballeurs de renom à assister à la course du 4 juin sur le circuit de Barcelona-Catalunya.
Son coéquipier Kylian Mbappé était également présent, tout comme les stars de Chelsea Mason Mount et Ben Chilwell.
Le Brésilien pourrait se retrouver dans l’eau chaude après avoir « enfreint » les règles de la FIA concernant l’accès à la grille de départ avant les courses.
Alors que les célébrités se promènent souvent sur la grille avant le départ d’une course, un certain nombre d’invités, dont Neymar, se trouvaient encore sur le bord de la pelouse de la ligne droite principale lorsque le tour de formation a commencé à se dérouler, selon Autosport.
Le rapport affirme que la FIA envisage maintenant de prendre des mesures sévères, qui pourraient inclure la restriction de l’accès à la grille de départ pour les célébrités.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a admis qu’il y avait « trop » de personnes sur la grille avant certaines courses.
« Nous devons tirer les leçons de l’incident survenu lors du Grand Prix d’Espagne », a-t-il déclaré.
« La FIA a reçu l’assurance de Stefano Domenicali [directeur général de la F1] que des mesures sont prises pour s’assurer que l’incident ne se reproduise pas.
« C’est un problème qui ne concerne pas seulement la Formule 1, mais aussi la Formule E, le Championnat du monde d’endurance et d’autres catégories, si j’en crois mes récentes expériences avec un trop grand nombre de personnes sur la grille de départ lors de certains événements.
« Je ne doute pas que dans tous les cas, le promoteur respectera les exigences de la FIA en matière de sûreté et de sécurité.
« Il est du devoir de la FIA de garantir un environnement sûr pour tous. La sécurité dans le sport automobile est la principale priorité de la Fédération.
Cette décision intervient alors que le Conseil mondial du sport automobile de la FIA attend toujours les conclusions d’un rapport sur un incident dangereux survenu lors du Grand Prix d’Australie de Formule 1 en avril.
Des spectateurs ont réussi à franchir les barrières de sécurité et à accéder à la piste vers la fin de la course, certains parvenant même à atteindre la voiture conduite par Nico Hulkenberg, de l’écurie Haas, alors qu’elle était garée au deuxième virage.
Laisser un commentaire