infantino
dans

La FIFA interdit les matches en Russie

Par

le


La FIFA, dimanche, a annoncé un certain nombre de sanctions suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’instance dirigeante du football mondial a déclaré qu’aucun match international de football ne se jouerait en Russie.

Le drapeau et l’hymne du pays ont également été interdits de tous leurs matches à l’étranger.

La FIFA a ajouté que l’équipe nationale ne concourrait pas en tant que Russie, mais en tant qu’Union de football de Russie (RFU) et que tous les matchs seraient joués sans supporters sur un « territoire neutre ».

[totalpoll id= »794558″]

Celles-ci surviennent après que plusieurs fédérations sportives et clubs ont annulé des compétitions en Russie ou ont refusé d’affronter des équipes russes pour protester contre l’invasion.

La République tchèque, la Pologne et la Suède ont déclaré que leurs équipes nationales ne participeraient pas aux éliminatoires de la Coupe du monde contre la Russie le mois prochain. L’Association anglaise de football a également déclaré que son équipe nationale ne jouerait aucun match contre la Russie « dans un avenir prévisible ».

Le Comité international olympique a exhorté vendredi les fédérations sportives internationales à déplacer ou à annuler les événements prévus en Russie ou en Biélorussie. Les troupes russes sont entrées en Ukraine par la Biélorussie lorsque l’invasion a commencé jeudi.

La FIFA a maintenant déclaré qu’elle essaierait de trouver une solution avec les trois pays – la Suède, la Pologne et la République tchèque – impliqués dans les éliminatoires de la Coupe du monde.

« (La FIFA) a déjà engagé un dialogue avec toutes ces associations de football. La FIFA restera en contact étroit pour chercher ensemble des solutions appropriées et acceptables », ajoute un communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *