Roberto Mancini a révélé sa liste pour le Final Four de la Ligue des nations lors d’une annonce faite ce lundi soir. Cependant, il est possible que cette liste subisse des modifications ultérieures.
Contrairement à ce qui a été annoncé le matin du mardi 30 mai, la liste de la Squadra Azzuri est encore provisoire et ne concerne principalement que la phase de préparation. Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti du Paris Saint-Germain font bien partie de cette liste, mais le sélectionneur italien a dû tenir compte des contraintes liées aux finales des compétitions européennes.
Par conséquent, certains joueurs de l’Inter Milan tels que Nicolò Barella, Alessandro Bastoni et Federico Dimarco, qui disputeront la finale de la Ligue des champions le 10 juin prochain, restent à la disposition de leur club, l’Inter Milan. Ils pourraient ensuite rejoindre l’équipe nationale pour participer à la phase finale de la Ligue des nations. La Nazionale affrontera l’Espagne le 15 juin, et en cas de victoire, elle jouera contre le vainqueur entre les Pays-Bas et la Croatie le 18 juin.

Une bonne Ligue des Nations pour rebondir ?
L’équipe nationale italienne en a pris pour sa grade ces dernières années. Le quadruple Champion du monde a raté les deux dernières Coupe du monde (Russie 2018 et Qatar 2022), en se faisant éliminer par l’étape des barrages. Une anomalie qui s’expliquerait par le manque de figure imposante notamment dans le secteur offensif qui semble le plus défaillant.
[totalpoll id= »812288″]«Nous allons souffrir jusqu’en décembre, avait alors expliqué le sélectionneur italien, Roberto Mancini, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport. La déception de ne pas nous qualifier pour la Coupe du monde ne passe pas. Nous ne méritions pas d’être éliminés. » L’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de Manchester City reste ambitieux. « Nous voulons essayer d’aller en Amérique (pour le Mondial 2026) et de gagner. C’est notre objectif. »
Laisser un commentaire