image 50 1
dans

La « malédiction » de Pep Guardiola en Ligue des champions a été levée par l’agent de Yaya Touré

Par

le


La malédiction de la Ligue des champions placée sur Pep Guardiola à Manchester City a été levée – selon l’homme qui l’a introduite.

En 2018, l’agent très controversé de Yaya Touré a affirmé qu’une « malédiction africaine » avait affecté City en Ligue des champions en réponse à ce qu’il percevait comme un mauvais traitement du milieu de terrain ivoirien.

Touré a joué sous les ordres de Guardiola à Barcelone puis à City pendant deux saisons, mais il a été mis sur la touche par le Catalan et n’a été titularisé qu’une seule fois en Premier League lors de la campagne 2017/18.

Dimitri Seluk, qui a critiqué City pour ne pas avoir offert un gâteau d’anniversaire à son client Touré en 2014, a déclaré que la querelle entre les deux hommes était la raison pour laquelle City échouerait en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Guardiola a remporté la compétition deux fois en trois saisons avec Barcelone – dont la deuxième en 2011 – mais n’a pas réussi à la soulever avec le Bayern Munich.

La dernière fois qu’il s’en est approché, c’était en 2021, lorsque City a atteint la finale, mais a été battu 1-0 par Chelsea lors d’une finale entièrement anglaise à Porto.

Les quarts de finale ont été remportés par Liverpool, les Spurs et Lyon, tandis que City menait 5-3 sur l’ensemble des deux matches avant la dernière minute de la demi-finale retour contre le Real Madrid, qui a marqué deux fois dans les arrêts de jeu.

« Il [Guardiola] a retourné toute l’Afrique contre lui, de nombreux fans africains se sont détournés de Manchester City », a déclaré Seluk.

« Et je suis sûr qu’à l’avenir, de nombreux chamans africains ne permettront pas à Guardiola de remporter la Ligue des champions.

« Ce sera pour Guardiola une malédiction africaine. La vie montrera si j’ai raison ou non ».

City veut prendre sa revanche sur le Real, 14 fois champion d’Europe, et se rendra à Santiago Bernabéu pour le match aller mardi.

Avec Erling Haaland, auteur de 51 buts toutes compétitions confondues, les Blues sont en quête d’un triplé historique et Seluk a changé son fusil d’épaule.

Le Russe affirme que la malédiction a pris fin et encourage City à remporter la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup.

« Je tiens à m’excuser pour cette affaire », a-t-il déclaré au Mirror.

« Je pense qu’il est temps que cette amertume cesse – et je sais que Yaya pense la même chose car il ne souhaite que du succès pour City.

« Je peux dire que le sort a été levé par les chamans et que je pense que City gagnera la Ligue des champions sous la direction de Pep.

« Ils ont de bonnes chances de la gagner cette année. Mais quoi qu’il arrive, ils la gagneront à coup sûr dans les trois prochaines années.

« Vous vous souvenez que j’ai critiqué City pour ne pas avoir offert un gâteau à Yaya pour son anniversaire ?

« Eh bien, c’est mon anniversaire ce mois-ci et mon cadeau est de mettre fin à cette malédiction. En fait, j’espère que City remportera le triplé cette saison ».

Certains fans de City ont plaisanté sur le fait que Touré, aujourd’hui entraîneur de l’académie de Tottenham, avait levé la malédiction en leur souhaitant « bonne chance » lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions en août.

Touré a déclaré de manière controversée que Guardiola avait un « problème avec les Africains » et ses tentatives d’excuses ont été accueillies par un silence de la part de l’homme de 52 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *