projet a modofier 8 5
dans

La peur ? L’idée surprenante de Carlo Ancelotti pour le Clasico dévoilée

Par

le


Face au FC Barcelone pour le premier Clasico de la saison, Carlo Ancelotti pourrait chambouler tout son dispositif tactique.

Ce samedi 28 octobre (14h15 GMT), le Real Madrid sera face au FC Barcelone pour le grand Clasico. Le match aller va se jouer à Barcelone au stade Olympique Lluis Companys. C’est une rencontre très importante pour les deux clubs tant pour le prestige que pour la course au titre. Alors, Carlo Ancelotti pourrait présenter un onze de départ avec un schéma tactique très différent.

Depuis le début de la saison, les Merengues évoluent dans un 4-4-2 en losange. C’est la nouvelle trouvaille du technicien italien pour positionner plus haut Jude Bellingham. Mais, face au FC Barcelone, le Real Madrid pourrait évoluer dans une configuration plus défensive avec 5 joueurs au milieu de terrain, sans Luka Modric. Ancelotti aurait pris la décision de densifier son entre jeu, selon les informations de Marca.

Carlo Ancelotti aurait trouvé la bonne formule pour mettre en difficulté le FC Barcelone de Xavi.

Clasico Barça-Real date

Le Clasico entre le Barça et le Real Madrid, la première place de Liga en jeu

C’est plus qu’un match à enjeux. Le Clasico de ce samedi est plus que décisif. Au-delà de la rivalité entre les deux clubs, il y a un véritable enjeu sportif. La première place de la Liga est dans le viseur.

Pour le moment, c’est le Real Madrid qui s’est emparé de la première place. Le club madrilène compte 25 points, soit 8 victoires, un nul et une défaite après 10 journées. Le FC Barcelone occupe la troisième place avec 24 points (7 victoires et trois nuls). Il n’y a qu’un seul point de différence entre les deux équipes. Alors, le vainqueur du Clasico aura plus de points que l’autre. Soit les Merengues qui vont creuser l’écart, ou les Blaugranas qui vont passer devant avec deux points. Les Catalans seront diminués pour ce match.

Carlo Ancelotti voudrait bien à tout prix prendre les trois points. Il aurait le schéma idéal pour mener la vie dure aux hommes de Xavi. Avant le Clasico, le Real Madrid s’est imposé (2-1) hier en Portugal face à Braga en Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *