https s3 images.sportbible.com s3 content b7713f98611309304be3a1f455297f03
dans

La réaction de colère du vestiaire de Barcelone face à la décision de Lionel Messi au PSG est révélée

Par

le


Le vestiaire de Barcelone serait désormais « en ébullition » après la sortie de Lionel Messi et son transfert ultérieur au Paris Saint-Germain.

Après l’annonce du départ de Messi en raison du refus de la Liga d’accepter son nouveau contrat, un adieu émotionnel a été prononcé pour le sextuple vainqueur du Ballon d’Or.

Ce n’est pas seulement Messi qui l’a déchiré. Selon The Athletic, de nombreux coéquipiers argentins ont été durement touchés par le redressement rapide – et il y a une frustration de masse au sein de l’équipe.

Une source avec des liens vers la première équipe du Barça a donné des détails accablants sur la façon dont un certain nombre de joueurs se sentent après le départ de Messi.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y a beaucoup de gens en colère, et ils sont en colère pour différentes raisons », a déclaré la source.

« Peut-être que certains ont raison, peut-être que certains ont tort. Chaque situation est différente.

« Neto veut y aller. [Philippe] Coutinho se sent comme une merde. [Miralem] Pjanic se sent victime d’une fraude. Jordi Alba a un contrat à long terme fou.

« C’est peut-être la faute de l’ancienne direction, qui jetait de l’argent partout, mais cette situation a toujours existé depuis qu’ils (Laporta et le nouveau conseil) ont remporté les élections (en mars). »

Le Barça, qui se trouve dans une situation financière épouvantable et a une dette de plus de 1,1 milliard de livres sterling, a demandé à bon nombre de ses joueurs de réduire leurs salaires.

The Independent rapporte que le pourcentage de salaire de Barcelone doit être de 70 pour cent, mais il s’élève actuellement à 90 pour cent même sans que Messi signe un nouveau contrat.

Samuel Umtiti, l’un des joueurs que le Barça veut réduire de sa masse salariale, a été bruyamment hué lors de sa présentation et chaque fois qu’il a touché le ballon lors du match pour le trophée Joan Gamper contre la Juventus dimanche.

En conséquence, le journaliste de La Sexta, Josep Gomez, a affirmé que le Français avait sauté les célébrations du trophée et était plutôt retourné aux vestiaires.

Après le match, il s’est rendu sur Instagram et a réagi en écrivant : « Parfois, il vaut mieux ne rien dire et laisser le silence s’occuper des choses. »

Pour le moment, le Barça n’est toujours pas en mesure d’enregistrer officiellement de nouvelles recrues Memphis Depay, Sergio Aguero, Eric Garcia et Emerson Royale avec la Liga en raison de leur besoin de réduire la masse salariale.

Aguero, qui a mis fin à une période de 10 ans avec Manchester City, est maintenant absent pour 10 semaines en raison d’un problème au mollet et un initié pense « qu’il va se sentir très seul dans les vestiaires » après le départ de son ami proche Messi.

Ils ont également affirmé que « cela n’a plus de sens maintenant qu’Aguero soit là » maintenant que Messi est parti.

En plus de manquer sa présence sur le terrain et dans les vestiaires, le Barça devrait perdre 137 millions d’euros en valeur de marque.

Brand Finance estime une perte de 17 millions d’euros les jours de match, 43 millions d’euros de marchandises et 77 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *