resize 18
dans

La réponse de De Bruyne lorsqu’on lui demande s’il préfère jouer avec Ronaldo ou Messi

Par

le


Kevin De Bruyne a donné une réponse mesurée lorsqu’on lui a demandé s’il préférait jouer avec Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

De Bruyne est l’un des plus grands joueurs de sa génération et le milieu de terrain de Manchester City a expliqué simplement pourquoi il aurait davantage intérêt à jouer avec Ronaldo, estimant que Messi fonctionnerait dans un espace similaire au sien en tant que « meneur de jeu ».

L’international belge a affronté les deux joueurs en club et sur la scène internationale et a déclaré qu’il préférait jouer avec l’ancienne superstar de Manchester United parce qu’il est plus un « attaquant typique ».

« Je dirais probablement Ronaldo parce qu’il est plus un attaquant typique », a déclaré De Bruyne.

[totalpoll id= »794558″]

« Messi est encore plus un meneur de jeu.

« Je suis un meneur de jeu, vous pouvez me donner un attaquant.

De Bruyne s’épanouit en ayant ce point central pour jouer et a semé le chaos aux côtés d’Erling Haaland, qui a marqué un nombre incroyable de 52 buts lors de sa première saison à Manchester City.

Messi et Ronaldo dominent le football depuis plus de 15 ans, marquant tous deux un nombre ridicule de buts et récoltant à eux deux 79 trophées et 12 Ballons d’Or.

Leur rivalité était saine car ils se forçaient mutuellement à élever leur niveau de jeu, mais maintenant qu’ils ne jouent plus en Europe dans leurs dernières années, Ronaldo pense que leur querelle n’a plus lieu d’être.

« Je ne vois pas les choses comme ça, la rivalité a disparu », a déclaré Ronaldo lors d’une récente conférence de presse.

« C’était bien, les spectateurs ont aimé. Ceux qui aiment Cristiano Ronaldo n’ont pas à détester Messi et vice versa. Nous avons bien travaillé, nous avons changé l’histoire du football. Nous sommes respectés dans le monde entier, c’est le plus important.

« Il a suivi sa voie et j’ai suivi la mienne, même si je n’ai pas joué en dehors de l’Europe.

« D’après ce que j’ai vu, il s’en sort bien et moi aussi. L’héritage perdure, mais je ne vois pas la rivalité sous cet angle. Nous avons partagé la scène à de nombreuses reprises, pendant 15 ans.

Je ne dis pas que nous sommes amis, je n’ai jamais dîné avec lui, mais nous sommes des collègues professionnels et nous nous respectons mutuellement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *