fc bayern munchen v fc augsburg bundesliga 2 scaled 1
dans , ,

La surprenante confidence de Musiala, « Mes idoles ne sont pas footballeurs »

Par

le


Le milieu offensif du Bayern Munich, Jamal Musiala a joué un rôle crucial dans la conquête du onzième titre consécutif de son club. Actuellement en sélection avec l’équipe nationale allemande, Musiala a accordé une interview exclusive à Bild Sport. Cependant, dans cette interview, il a abordé divers sujets.

En effet, l’un des sujet qu’il a abordé est de révéler ou de parler de son modèle dans le domaine sportif. Jamal a surpris les fans en désignant non pas un, mais deux athlètes qui ne sont pas des footballeurs. Cela démontre une vision plus large de sa part, transcendant les frontières de son propre sport avoir prendre des références ailleurs.

Le premier modèle mentionné par le bavarois est le basketteur LeBron James, la superstar de la NBA. Il a expliqué qu’il admire la détermination et le professionnalisme de James. Il a ainsi évoqué sa capacité à exceller dans un sport aussi compétitif. Toutefois, le jeune joueur voit en LeBron un exemple de persévérance et d’engagement, des qualités qui le motivent à repousser ses limites.

Musiala ne s’arrête pas là car il a son deuxième modèle qui est Usain Bolt. Le légendaire sprinteur jamaïcain a aussi poussé Jamal a bien travailler. Musiala admire la rapidité et la puissance de Usain Bolt, ainsi que son état d’esprit compétitif. Pour lui, le jamaïcain représente la quête constante de l’excellence et l’importance de se fixer des objectifs ambitieux.

[totalpoll id= »794558″]

J’ai retenu une citation simple

“De nombreux sportifs ont un état d’esprit dont je peux m’inspirer : Michael Jordan ou Kobe Bryant, par exemple. Ils ont mené leur travail à l’extrême, sans regarder les autres. Ils étaient dans leur bulle et s’y poussaient pour atteindre des sommets, avec leur coach personnel Tim Grover. J’ai retenu une citation simple : “The best players are willing to do the work”, c’est-à-dire “Les meilleurs joueurs sont prêts à faire le travail !” Cela m’a plu. Beaucoup veulent être les meilleurs, mais quand il s’agit vraiment de tout faire – beaucoup ne le font pas. Jordan et Bryant ont fait preuve d’une grande abnégation. Je m’en inspire”, a laissé entendre le natif de Stuttgart

En choisissant ces deux icônes d’autres disciplines, Jamal Musiala montre sa volonté de s’inspirer des meilleurs, peu importe le sport. L’international allemand souhaite apprendre de leurs expériences et de leurs mentalités gagnantes. Selon lui, les jeunes athlètes doivent s’inspirer de ces genres de modèles pour continuer à se développer en tant que footballeur et atteindre de nouveaux sommets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *