resize 89
dans

La vidéo des débuts de Cristiano Ronaldo à Man Utd montre à quel point il était bon

Par

le


Cristiano Ronaldo a fait ses débuts il y a 19 ans aujourd’hui et sa performance contre les Bolton Wanderers a été un début d’enfer pour sa carrière en Premier League.

Lorsque Ronaldo signe à Manchester United en 2003, il est un joueur relativement inconnu. Il rejoint le club juste après la vente de David Beckham et l’échec de la signature de Ronaldinho.

Peu de gens connaissaient le jeune ailier portugais, qui avait reçu le numéro 7 de Beckham, et ne savaient pas ce qu’ils pouvaient attendre de lui.

Je me souviens avoir entendu deux fans d’un club rival discuter dans All:Sports, il y a longtemps, quand l’un d’eux a affirmé que United l’avait signé uniquement pour vendre des maillots parce qu’il s’appelait « Ronaldo » et qu’ils ne pouvaient pas avoir le Brésilien.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Les comparaisons avec « R9 » seront beaucoup plus flatteuses dans les années à venir et il a très vite fait taire ces fans rivaux lors de ses débuts le 16 août 2003, bien qu’il ait déjà eu un impact sur ses coéquipiers.

Alors que le score était de 1-0 contre United, Sir Alex Ferguson remplaçait Nicky Butt par sa nouvelle recrue. Le match se terminait par un score de 4-0 pour les hôtes et l’adolescent a réalisé une brillante performance, comme le prouvent les extraits.

Ryan Giggs avait donné l’avantage aux locaux en première mi-temps, mais ce n’est qu’après l’entrée en jeu du nouveau jeune joueur de United que le score s’est alourdi.

Giggs inscrit le deuxième but, avant que Paul Scholes et Ruud van Nistelrooy n’ajoutent les troisième et quatrième buts pour donner au score l’impression d’une véritable débâcle.

Alors que le reste du monde est averti de ce qui va se passer, les joueurs de United sont plus que conscients de ce qui va se passer lorsque Ronaldo signe.

L’histoire raconte qu’au début de l’été, l’équipe anglaise a affronté le Sporting lors d’un match amical de pré-saison et que l’adolescent a été tellement impressionné qu’ils ont demandé à Fergie de l’engager.

Giggs a expliqué qu’ils ont découvert qu’un accord avait été conclu plus tard dans le car de retour, en disant : « Il a juste illuminé le match, tous les gars lui parlaient après le match et je me souviens que nous attendions dans le car et tout le monde se demandait ce que nous attendions. »

Fait incroyable, Liverpool avait également la possibilité d’engager le jeune homme de 18 ans du Sporting, juste avant que United ne fasse son offre.

Cependant, Gerard Houllier a décidé de ne pas faire d’offre en raison du salaire demandé et du fait que les Reds avaient déjà de jeunes espoirs Florent Sinama Pongolle et Anthony Le Tallec au club.

Cette décision s’avère être une mauvaise décision, puisque Pongolle et Le Tallec ne parviendront jamais à devenir des joueurs d’élite et que Ronaldo, lui, est meilleur que son homonyme aux yeux de certains…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *