3141180 64379328 2560 1440
dans

Laporta : « Des joueurs de classe mondiale désireux de rejoindre le Barça »

Par

le


Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a dressé la liste des joueurs que le club devrait recruter cet été.

Il a déclaré que le club recruterait certainement un défenseur latéral, un défenseur central et un attaquant.

Il a affirmé que les joueurs de classe mondiale voulaient toujours rejoindre le club catalan, et que cet été en serait un exemple.

Le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gundogan, serait très proche de rejoindre le club après avoir trouvé un accord et sera transféré gratuitement.

Laporta a déclaré à SPORT que les joueurs de classe mondiale donnent la priorité à un transfert à Barcelone cet été.

« Les joueurs de classe mondiale continuent de donner la priorité à leur venue au Barça« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Barça devra certainement recruter un défenseur latéral et un défenseur central, à condition qu’il y ait une bonne opportunité dans ce cas. Je pense qu’un attaquant devra également arriver, mais quelqu’un devra sortir.

« Nous avons un bon milieu de terrain.

Pep Guardiola et Joan Laporta se sont rencontrés

Malgré son départ en 2012 du FC Barcelone, Pep Guardiola a toujours gardé un lien très fort avec son club de cœur. Preuve en est encore ce dimanche lors d’un dîner organisé avec le président du Barça, Joan Laporta, dans un restaurant réputé de la capitale catalane, selon Jijantes. Cette réunion, en compagnie des familles et de leurs amis, a permis de célébrer les succès des Blaugranas et de Manchester City au cours de la saison qui vient de s’achever.

Les deux hommes ont certainement évoqué l’avenir d’Ilkay Gündogan, le capitaine des Skyblues qui est convoité par les Catalans, et de João Cancelo, une option pour les Barcelonais au poste d’arrière droit. Ce lundi, Guardiola participera également à un tournoi de golf près de Barcelone et s’adressera aux médias avant le début de la journée. Il pourrait donner alors des informations sur des potentielles transactions entre les deux clubs.

Le défi est lancé. Vainqueur de la première Ligue des champions de l’histoire de Manchester City, Pep Guardiola remettra son titre en jeu en septembre prochain et ils seront nombreux à vouloir le détrôner. Parmi ses rivaux du Vieux Continent, le Barça sera attendu au tournant après une sortie de route dès la phase de poules cette saison suivie d’une élimination guère plus glorieuse en Ligue Europa face à Manchester United. Oubliés ces échecs, le champion d’Espagne ne manquera pas d’ambition sur la ligne de départ à en croire son président Joan Laporta, qui s’imagine déjà retrouver son ancien coach en phase finale.

Des retrouvailles dans le dernier carré

Encore très amis depuis leur collaboration à la fin des années 2010 à Barcelone, le président catalan et Guardiola verraient d’un bon œil d’éventuelles retrouvailles dans la plus grande des compétitions de clubs.

Invité sur Catalunya Radio à l’occasion du 40ème anniversaire de la station, le patron du FCB a dévoilé le défi qu’il a lancé à son camarade toujours en poste sur le banc citizen. Il n’est pas question là d’un retour du technicien au Camp Nou mais plutôt de « se rencontrer la saison prochaine en demi-finale ou en finale de la Ligue des champions. » Un choc que les supporters des deux camps apprécieraient sans aucun doute, rendez-vous en avril 2024 pour faire le point. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *