LdC : Haaland efface Mbappé, Kane et Solskjaer des tablettes

Advertisements

Etincelant depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Erling Haaland ne cesse de bluffer le monde du ballon rond à coup de prestations XXL. Le prodige du club de la Ruhr fait de la Ligue des champions l’un de ses terrains de jeux favoris. Double buteur face à Séville à l’aller, le Norvégien a encore remis ça pour assurer la qualification de son équipe en quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne.

Advertisements

L’avant-centre norvégien en est désormais à quatre doublés consécutifs en Ligue des champions après les deux contre le FC Bruges lors de la phase des poules. Une performance jamais réalisée dans l’histoire de la compétition.

Mais ça ne s’arrête pas là. L’ancien pensionnaire du RB Salzbourg a atteint un total de 20 buts dans la compétition reine en Europe à 20 ans et 231 jours, en détrônant Kylian Mbappé (21 ans, 355 jours). Pour atteindre ce chiffre, il lui a fallu seulement… 14 matches. Jamais un joueur n’avait réussi à franchir ce palier en si peu de temps. Le record était jusque-là la propriété d’Harry Kane qui l’avait fait en 24 parties.

Et pour couronner le tout, il devient à seulement 20 ans le meilleur buteur norvégien de l’histoire de la la C1, devant la légende de Manchester United et actuel entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer (19). Bref, un monstre est né !

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire