NOUVEAU POUR SITE 2025 04 12T100902.029

dans

Le Barça fixe un prix costaud pour Raphinha

Par

le


Malgré une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone, Raphinha n’est pas à l’abri d’un départ cet été. En raison de leurs difficultés financières persistantes, les Blaugrana ne ferment pas la porte à une vente lors du prochain mercato.

Avec 45 matchs, 28 buts et 22 passes décisives, Raphinha a atteint des sommets impressionnants. Depuis l’arrivée d’Hansi Flick à la tête de l’équipe, le Brésilien a franchi un nouveau cap, au point de devenir un candidat crédible au Ballon d’Or, à condition que le Barça remporte la Liga ou la Ligue des champions.

Le Barça fixe un prix costaud pour Raphinha

Un tel rendement devrait théoriquement le rendre intransférable en Catalogne. Pourtant, les problèmes financiers du club obligent Deco à garder une certaine flexibilité.

Selon le quotidien Sport, les dirigeants catalans ne fermeraient pas la porte à une vente de l’attaquant brésilien, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027. L’été dernier, une offre en provenance d’Arabie saoudite avait été émise, mais Raphinha avait choisi de rester. Le départ pourrait donc être envisagé lors du mercato de l’été 2026.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Barça fixe un prix costaud pour Raphinha

Cependant, le joueur lui-même n’envisage pas un départ avant la fin de la saison 2025-2026. Il souhaite rester au Barça jusqu’à la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis.

Il est également possible que le club tente de prolonger son contrat, en ajoutant une clause de résiliation accessible, à l’instar de celle de Ronald Araujo. Bien que le Barça continue d’apprécier Raphinha, la situation économique du club fait qu’il n’est pas considéré comme intransférable, contrairement à Lamine Yamal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *