« C’est pourquoi Marc Ter Stegen est le meilleur gardien du monde », a posté ce lundi le FC Barcelone sur son compte Twitter.
Le gardien du FC Barcelone a encore réalisé une grande saison. Le portier allemand a joué un rôle prépondérant dans la victoire de l’équipe en Liga. Présent et performant dans les cages, il a été désigné MVP de la saison en championnat par son club.
Ce lundi, le Barça a publié un long article sur son site. Un article dans lequel, le club a dévoilé avec minutie le gros travail abattu par Ter Stegen dans ses cages. Des arguments donnés avec une conclusion claire du FC Barcelone, le gardien allemand est le numéro un au monde actuellement.
Huitième joueur de l’effectif avec plus de passes réussies
« Le style de jeu du Barça a toujours été basé sur un gardien qui peut mettre le ballon en jeu avec ses pieds, et il y a peu de gens, voire aucun, qui peuvent cela tout à fait. ainsi que Marc-André ter Stegen. Il a réalisé un nombre impressionnant de 1225 passes en Liga 2022/23. Cela le place au huitième rang de toute l’équipe ! Devant certains joueurs de champ réguliers. Pour un gardien de but, c’est assez extraordinaire ».
Ter Stegen infranchissable dans les cages
« Tout se reflète dans le rapport entre les buts encaissés attendus et ceux effectivement encaissés. L’Allemand a stoppé neuf occasions cette saison où la logique suggérait qu’il allait être battu. Seul Gazzaniga de Gérone a fait plus, mais la statistique de Ter Stegen est d’autant plus impressionnante qu’il joue dans les buts du Barça, une équipe qui fait face à beaucoup moins de tirs que presque toutes les autres équipes ».
Marc Ter Stegen est à l’aise des deux pieds
« Il est incroyablement ambidextre et utilise ses deux pieds pour faire entrer le ballon dans le jeu avec ses passes de haute précision. On peut le voir s’entraîner tout le temps avec l’entraîneur des gardiens José Ramón de la Fuente. Sur les 749 passes qu’il a faites la saison dernière en championnat, seulement 19 n’ont pas réussi à trouver leur homme. C’est un taux de réussite phénoménal de 97 % ».
Toutes compétitions confondues, Ter Stegen a joué 47 matchs avec le FC Barcelone.
Laisser un commentaire