2 15
dans

Le choix surprenant de Vinicius Jr : «Il est l’actuel meilleur joueur au monde»

Par

le


Dans une interview accordée à L’Equipe, Vinicius Jr a réitéré son choix. Pour la star brésilienne, Karim Benzema demeure le meilleur joueur au monde actuellement.

Vinicius Jr reste un grand fan de Karim Benzema. Il a partagé les vestiaires du Real Madrid avec l’ex international français de 2018 à 2023. Le Brésilien a beaucoup appris de l’attaquant d’Al Ittihad. Ce dernier a connu une consécration en carrière avec le Ballon d’Or 2022 remporté après une saison de feu avec les Merengues.

Le Ballon d’Or 2023 sera connu le 30 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris. En attendant le nouveau lauréat, Karim Benzema reste le numéro un au monde, selon Vinicius Jr. Le feu follet brésilien l’a fait savoir lors d’un entretien avec le quotidien français L’Equipe.

« Karim Benzema reste le meilleur joueur du monde. », a-t-il déclaré.

Benzema a reçu le trophée du Ballon d’Or après être sorti d’une saison époustouflante. Il a permis au Real Madrid de gagner la Liga et la Ligue des Champions. Il a inscrit un total de 44 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. Il était au sommet de son art.

Vinicius et Benzema 670x370 1

Vinicius Jr est orphelin de Karim Benzema depuis cet été

Une saison après avoir remporté le Ballon d’Or, Karim Benzema file en Arabie Saoudite. Avec ce départ, il met fin à son duo avec Vinicius Jr qui date depuis l’été 2018. Cette paire offensive a été explosive surtout lors de la saison 2021-2022. Ces deux joueurs s’entendent à merveille et ont marché sur l’Europe.

Après une énième saison au Real Madrid, Karim Benzema a décidé de changer d’air. Il rejoint Al Ittihad en Saudi Pro League. C’est le nouveau championnat émergent au monde avec des moyens financiers illimités. L’Arabie Saoudite veut clairement concurrencer les grands champions européens en recrutant de grosses stars à l’instar de Cristiano Ronaldo, Benzema, Neymar Jr…

Avec Al Ittihad, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est auteur de trois buts et deux passes décisives en 7 matchs de championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *