https s3 images.sportbible.com s3 content d342c814618ea7e9c3f136cf361ebf47
dans

Le FC Barcelone étudie la possibilité de faire revenir Thiago de Liverpool

Par

le


Le FC Barcelone étudie la possibilité de faire revenir Thiago Alcantara de Liverpool, selon les rapports.

Le Liverpool Echo a rapporté des informations privilégiées du journaliste portugais Pedro Almeida, qui affirme que Xavi serait intéressé par le retour du milieu de terrain en Espagne.

Thiago a gravi les échelons au Barça et a fait 100 apparitions en équipe première pour le club, marquant 11 buts. Il a joué aux côtés de Xavi entre 2009 et 2013, avant de poursuivre sa carrière au Bayern Munich.

Xavi a déjà rencontré Joan Laporta pour discuter de la signature de Thiago, un joueur qui serait « très apprécié » par le manager du Barça.

Le joueur de 30 ans a fait sept apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool depuis le début de la saison et a récemment fait son retour à la compétition après une blessure au mollet lors de la défaite 3-2 des Reds contre West Ham United.

Il a rejoint le club de la Mersey en septembre 2020 en provenance du Bayern Munich et a joué 37 fois pour le club à ce jour, marquant une fois.

Thiago a connu un premier passage étincelant au Camp Nou avec 4 titres de Liga, 2 Coupes d’Espagne et 2 Supercoupes d’Espagne.

Sa polyvalence sera également un argument de vente important pour la hiérarchie barcelonaise. Bien qu’il soit principalement utilisé comme milieu de terrain central, il a également été déployé sur les deux côtés et dans un rôle plus avancé de numéro 10.

Mais Xavi se concentre immédiatement sur le Derbi Barceloní, le match à domicile contre l’Espanyol le 20 novembre.

La légende du Camp Nou aura à cœur de réduire l’écart de 11 points qui le sépare du leader surprise de la Liga, la Real Sociedad.

Les Espagnols ont récemment été tenus en échec 3-3 par le Celta Viga, après avoir concédé une avance de 3-0 et cédé à l’égalisation de Iago Aspas dans les arrêts de jeu.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *