resize 2023 06 26T134347.414
dans

Le FC Barcelone va se séparer de quatre joueurs cette semaine, il n’y a pas d’état d’âme

Par

le


Le FC Barcelone cherche à se débarrasser de quatre joueurs d’ici la fin de la semaine.

Les Blaugrana viennent d’annoncer la signature d’Ilkay Gundogan, qui vient de remporter un triplé historique avec Man City, dans le cadre d’un transfert gratuit.

L’international allemand a signé un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année. Son contrat contient une énorme clause libératoire de 400 millions d’euros.

Il a également été rapporté que Gundogan pourra quitter le club immédiatement et toucher son premier salaire annuel si le Barca ne parvient pas à l’enregistrer.

Ces derniers temps, le Barça a dû se débarrasser de joueurs avant de pouvoir confirmer les recrutements et, bien que la situation semble s’améliorer, les champions de la Liga tentent toujours activement de réduire la masse salariale pour la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Selon Diario Sport, il y a quatre départs prioritaires que le Barça tente d’accélérer avant le mois de juillet.

Il s’agit de joueurs qui ont été prêtés lors de la saison 2022/23. Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Sergino Dest et Alex Collado figurent en tête de liste.

Lenglet était chez les Spurs la saison dernière et il semblerait que le club du nord de Londres soit en pourparlers pour engager définitivement l’ancien joueur de Séville.

Umtiti et Dest étaient tous deux en Serie A avec Lecce et l’AC Milan respectivement, tandis que Collado a passé la saison avec Elche, qui a terminé dernier de la Liga.

Tous sont considérés comme excédentaires et le Barça fait tout son possible pour les faire partir dans les plus brefs délais. Umtiti souhaite retourner à Lyon, mais Dest et Collado ne font pas l’objet d’un grand intérêt.

Le FC Barcelone est proche de faire venir gratuitement le défenseur Inigo Martinez de l’Athletic Bilbao et a identifié le Brésilien Vitor Roque, 18 ans, comme une cible privilégiée.

Interrogé par des journalistes lors de son passage en Allemagne, le directeur du football Mateu Alemany a déclaré : « Il reste beaucoup de temps sur le marché des transferts : « Il reste beaucoup de temps sur le marché des transferts et il ne fait que commencer ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *