resize 12
dans

Le fil montre à quel point la vision et le balayage d’Haaland étaient bons pour le triplé de Man City

Par

le


L’intelligence et la vision d’Erling Haaland ont été prouvées dans un fil de discussion documentant son triplé de buts lors de la victoire de Manchester City contre Crystal Palace.

Samedi après-midi à l’Etihad, City a semblé en difficulté lorsque Palace a mené 2-0 et a menacé de créer une nouvelle surprise pour les champions de Premier League.

Le club du sud de Londres s’est déjà rendu deux fois dans l’enceinte de Pep Guardiola et a gagné ces dernières années. Ce week-end, il aurait même pu mener 3-0 sans un but refusé de manière controversée.

Si le but de Bernardo Silva a donné le coup d’envoi de la remontée de City, c’est Haaland qui a été l’homme le plus important pour que l’équipe obtienne les trois points.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien attaquant du Borussia Dortmund était toujours susceptible de faire la différence dans ces matchs que City dominait souvent sans parvenir à transformer en trois points, et c’est ce qui s’est passé ici.

Un fil conducteur du psychologue du football Geir Jordet explique à quel point le mouvement du joueur de 22 ans et sa capacité à balayer le terrain pour trouver l’espace nécessaire étaient brillants.

Jordet est un véritable expert en la matière, puisqu’il l’étudie depuis 1997 et a étudié, filmé et analysé plus de 400 joueurs sur leur capacité à scanner.

Le fait que Haaland présente une autre facette de ce que nous savions déjà de ses nombreux outils en tant qu’attaquant va certainement inquiéter encore plus ses adversaires.

Les managers rivaux de la Premier League se sont déjà téléphonés pour discuter de la manière dont ils vont pouvoir arrêter le Norvégien.

Et ils auront encore plus à s’inquiéter si Phil Foden passe plus souvent à son nouveau coéquipier, après que l’ancien attaquant du Red Bull Salzbourg a révélé qu’il était heureux que le milieu de terrain lui ait « enfin » donné le ballon, pour son premier but.

Les managers et défenseurs adverses ne sont pas les seuls à s’inquiéter des débuts de Haaland en Angleterre, puisque même Alan Shearer est un peu effrayé par l’attaquant.

La légende de Newcastle United, s’exprimant en exclusivité pour SPORTbible, a soutenu que le joueur de 22 ans pourrait battre son record de meilleur buteur de l’histoire de la Premier League.

Il lui reste encore 254 buts à marquer pour égaler Shearer. Pour l’instant, Harry Kane est plus inquiétant pour le commentateur de Match of the Day, mais tout est possible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *