skysports vinicius junior real madrid 6163181
dans

Le nouveau geste fort du FC Valence après les actes racistes sur Vinicius Jr

Par

le


Le FC Valence est contre le racisme et le montre publiquement.

Dimanche lors de la 36è journée de Liga, des supporters du FC Valence ont brillé par des cris de racisme. Ils ont pris pour cible Vinicius Jr. Premièrement, ils ont commencé par l’insulter quelques heures avant le match. Ensuite, ils ont poursuit cela pendant la rencontre. Enfin, le joueur du Real Madrid a réagi sur le terrain et après sur les réseaux sociaux, dénonçant ces faits. Il a reçu le soutien de nombreuses stars du football mondial.

En effet, après avoir suspendu à vie trois de ses supporters qui ont été à l’origine de ces incidents, le FC Valence est dans la pédagogie. Dans la salle de conférence de presse, il y a un message clair : « Ensemble contre le racisme« .

Racisme

Le FC Valence a sorti un communiqué pour dénoncer ces cris de singe sur Vinicius Jr

Bien avant même la suspension de ses trois supporters et le message dans la salle de conférence de presse, le FC Valence a sorti un communiqué. Un communiqué dans lequel, le Club Ché n’a pas été d’accord avec les attitudes de ses supporters.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Valencia CF souhaite condamner publiquement les insultes et agressions en tout genre dans le football.

Le club est fermement attaché aux valeurs de respect et de sportivité et réitère sa position contre les violences physiques et verbales dans les stades. Ainsi, nous sommes attristés par les événements survenus lors du match de la 35e journée de Liga contre le Real Madrid.

Bien qu’il s’agisse d’un épisode isolé, les insultes envers un joueur adverse n’ont pas leur place dans le football et ne correspondent pas aux valeurs et à l’identité du Valencia CF. Le club enquête sur ce qui s’est passé et prendra les mesures les plus sévères contre les auteurs. Le Valencia CF condamne également toute infraction et demande le plus grand respect pour nos supporters.

Tout en dénonçant fermement ces incidents isolés, le Valencia CF tient à remercier les plus de 46 000 supporters présents pour leur soutien à l’équipe ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *