8ff5b033 d38b 4443 b589 205a0aecfef2
dans

Le plan de Xavi pour Yamal après une excellente sortie internationale est dévoilé

Par

le


Lamine Yamal a été la coqueluche de l’Espagne pendant la pause internationale, le jeune joueur de 16 ans ayant battu des records à gauche et à droite pour son pays de prédilection.

Un Yamal triomphant retourne à Barcelone avec la reconnaissance éternelle d’être le plus jeune joueur, le plus jeune titulaire et le plus jeune buteur de l’histoire d’un ancien champion du monde comme l’Espagne.

Au Barça, Xavi a vu Yamal jouer 234 minutes en quatre matches depuis le début de la saison. Ajoutez à cela les 107 minutes qu’il a jouées pour l’Espagne lors des deux matches de qualification pour l’Euro.

Selon l’Espagne, le plan de Xavi est donc de répartir les minutes de Yamal en faisant tourner le jeune prodige dans les semaines à venir.

[totalpoll id= »794558″]
image 398

Au Barça, on ne craint pas que Yamal se blesse. Toutefois, les tacticiens estiment que le joueur est trop jeune pour être surchargé de travail avec un temps de jeu régulier.

Cette saison, Yamal a déjà délivré deux passes décisives pour le Barca en Liga.

Nouveau record battu par Lamine Yamal. Ce mardi, l’ailier droit est titularisé par le sélectionneur Luis de la Fuente face à Chypre dans le cadre des éléminatoires à l’Euro 2024. Seulement âgé de 16 ans et 61 jours, le joueur formé par la Masia est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire de la Roja. 

A 15 ans et 57 jours, Lamine Yamal était déjà devenu le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot de la sélection espagnole. Mais aussi à trouver le chemin des filets. Il l’a fait lors de la victoire (1-7) contre la Géorgie, le 8 septembre dernier.

Déjà titulaire au FC Barcelone, le natif de l’Esplugues de Llobregat est la sensation de ce début de saison. Dans l’autre côté des Pyrénées, mais aussi en Europe.

La nouvelle coqueluche catalane est donc bien déterminée à battre tous les records de précocité. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *