66738285 0 image a 17 1674119135246
dans

« Le Portugal est prêt à gagner sans Ronaldo » : Martinez salue deux joueurs

Par

le


Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a insisté sur le fait que son équipe est prête à gagner sans son capitaine Cristiano Ronaldo.

Martinez a dit cela en saluant Goncalo Ramos et Diogo Jota après que le Portugal a battu le Luxembourg 9-0 en l’absence de Ronaldo lors du match de qualification pour l’UEFA Euro 2024 lundi au stade Algarve.

Un doublé d’Inacio, Ramos et Jota et un but de Ricardo Horta, Bruno Fernandes et Joao Felix ont permis au Portugal de battre le Luxembourg.

Malgré l’absence de Ronaldo, suspendu après avoir reçu un carton jaune contre la Slovaquie, le Portugal a montré ses qualités face au Luxembourg.

[totalpoll id= »794558″]

Après le match, Martinez, qui a fait l’éloge de Ramos et de Jota, a également décrit Ronaldo comme un joueur important pour l’équipe.

« Gonçalo Ramos a montré aujourd’hui ce qu’il pouvait faire, et Diogo Jota a fait de même », a déclaré Martinez (via PSG Talk).

« Nous avons besoin de joueurs qui ont le niveau pour gagner des matches. Le groupe est spécial. Nous n’avons pas besoin de les comparer. Cristiano est important, mais notre équipe est prête à gagner sans lui. »

Retour au premier plan

À la pointe de l’attaque portugaise, Gonçalo Ramos a participé au festival de buts marqués par la Seleção contre une pauvre équipe du Luxembourg, totalement désemparée. Pourtant, et ce malgré la sévère correction du match aller (6 – 0), les hommes de Luc Hantz s’étaient très bien repris en enchaînant trois victoires importantes. Mais face à l’ancien benfiquista et ses coéquipiers, leurs espoirs ont très vite été éteints.

Gonçalo Ramos est d’abord venu inscrire son premier but de la rencontre, après une récupération haute de Bruno Fernandes et une passe de Bernardo Silva, capitaine du soir (18’). Un quart d’heure plus tard, cette fois-ci sur une passe de Rafael Leão, le joueur de 22 ans s’est parfaitement amené le ballon pour crucifier le pauvre Anthony Moris qui n’était qu’au début de son calvaire (34’).

Sorti à l’heure de jeu, Gonçalo Ramos a semblé marquer de précieux points dans l’esprit de Roberto Martinez. Le sélectionneur ne l’avait encore jamais aligné d’entrée de jeu depuis son arrivée et lui a systématiquement préféré Cristiano Ronaldo, qui lui a plutôt bien rendu en inscrivant 5 buts lors des 4 premières rencontres des éliminatoires. La concurrence fait rage au Portugal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *