GettyImages 1193718299
dans

Le responsable des transferts de Liverpool prend une décision sur la position de Newcastle

Par

le


Le directeur sportif sortant de Liverpool, Michael Edwards, a pris une décision quant à son intention de rejoindre Newcastle United dans un rôle similaire.

Edwards a annoncé mercredi qu’il quitterait Liverpool à la fin de la saison après avoir passé 10 ans au club après être arrivé de Tottenham en 2010.

La nouvelle est un coup dur pour le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, qui a travaillé en étroite collaboration avec Edwards pour aider à transformer le club grâce à des transferts intelligents.

Les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, avaient manifesté leur intérêt pour discuter avec Edwards de la prolongation de son contrat à Anfield, mais le joueur de 42 ans a estimé que le moment était venu de changer.

[totalpoll id= »794558″]

Edwards sera remplacé par Julian Ward, qui a été nommé directeur sportif adjoint en décembre dernier et a déjà travaillé en étroite collaboration avec l’homme sortant.

Les géants allemands du RB Leipzig avaient déjà manifesté leur intérêt pour Edwards, mais l’ancien directeur de Tottenham n’a pas d’autre poste en vue, et il n’ira pas non plus à Newcastle United, dont les nouveaux propriétaires sont à la recherche d’un nouveau dirigeant.

Dans une lettre ouverte aux fans de Liverpool, Edwards a écrit : « Dix ans, c’est une période assez longue dans la vie professionnelle de quiconque. En termes de football, c’est une ère en soi, en particulier dans un club comme Liverpool où les attentes et les normes ne sont jamais autres que celles que les supporters méritent. »

Faire partie de ce club pendant cette période a été un privilège, grâce aux personnes avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler et au succès que nous avons connu.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, dans mon cas, j’ai récemment terminé ma dernière fenêtre d’été en tant que directeur sportif de Liverpool. Même en écrivant ces mots, cela semble un peu surréaliste, mais à la fin de cette saison, je vais ranger mon ordinateur portable et quitter mon bureau à l’AXA Training Centre pour la dernière fois.

J’avais toujours prévu de limiter mon temps au club à un maximum de 10 ans. J’ai adoré travailler ici, mais je crois beaucoup au changement.

Je pense que c’est bon pour l’individu et, dans un cadre professionnel, bon pour l’employeur aussi. Depuis que je suis ici, nous avons changé tellement de choses [pour le mieux, j’espère], mais quelqu’un de nouveau apporte une perspective différente, de nouvelles idées et peut, je l’espère, s’appuyer sur [ou changer] les choses qui ont été mises en place auparavant.

C’est ainsi que je crois que les entreprises et les clubs de football restent en tête ; vous devez évoluer et au cœur de ce genre de processus, il y a toujours les gens. Cette évolution a toujours été au cœur de l’histoire de Liverpool et j’espère que c’est une chose qui ne changera pas ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *