photomix image 103
dans

Les 5 choix qui n’ont pas de sens dans FIFA FIFPRO World XI (2021)

Par

le


Le FIFA FIFPRO World XI a été révélé le 17 janvier 2022. Vingt-trois des footballeurs les plus performants du monde ont été nommés. Un vote a été organisé parmi les footballeurs pour désigner le FIFA FIFPRO World XI.

Le gardien de but, les trois défenseurs, les trois milieux de terrain et les trois attaquants ayant reçu le plus de votes à leur poste font partie du FIFA FIFPRO World 11 masculin. La dernière place est attribuée au joueur de champ ayant obtenu le nombre de votes le plus élevé.

Le FIFA FIFPRO World XI 2021 a eu sa part de problèmes
Alors que de nombreux suspects habituels faisaient partie de l’équipe, de nombreux candidats méritants n’ont pas été retenus. De plus, la formation peu orthodoxe en 3-3-4 a également provoqué une avalanche de réactions sur Internet.

De nombreux fans de football ont été déçus par les joueurs sélectionnés. Voici cinq choix qui n’ont pas de sens dans le FIFA FIFPRO World XI.

#5 Inclusion de quatre attaquants

Four strikers in a team is a massive overkill

Le football a toujours été un sport où les attaquants occupent le devant de la scène. Tous les grands clubs du monde possèdent un ensemble d’attaquants puissants. Cependant, aucune équipe ne s’aligne avec quatre attaquants. L’étrange formation 3-3-4 a pris les fans par surprise.

Lionel Messi, Robert Lewandowski, Erling Haaland et Cristiano Ronaldo ont connu une année 2021 fructueuse, chacun à leur manière. Cependant, il n’est pas raisonnable d’essayer de tous les placer dans la même formation, car aucun de ces joueurs n’est capable de suivre le jeu dans un scénario pratique.

Kylian Mbappé, Mohamed Salah et Karim Benzema ont également mérité une place dans l’équipe. Les attaquants de toute l’Europe ont connu une année sensationnelle. Le comité d’organisation aurait dû choisir un défenseur ou un milieu de terrain comme 10ème joueur de champ pour une équipe plus raisonnable.

#4 Manque de latéraux

Tottenham Hotspur v Liverpool - Premier League

Une autre omission flagrante dans le FIFA FIFPRO World XI est le poste d’arrière latéral. Le rôle du défenseur latéral est devenu très important ces dernières saisons. Deux récents vainqueurs de la Ligue des champions, Liverpool et le Bayern Munich, ont beaucoup misé sur la créativité de leurs latéraux.

Les latéraux droits, en particulier, ont joué un rôle essentiel en 2021. En 2021, c’est au poste d’arrière droit que Trent Alexander-Arnold a créé le plus d’occasions et enregistré le plus de passes décisives en Premier League. Il aurait été le choix idéal dans cette formation.

Joao Cancelo et Reece James ont également été plutôt bons pour leurs clubs respectifs mais n’ont pas réussi à faire partie de la liste des 23 présélectionnés.

Jordi Alba faisait partie des joueurs présélectionnés. Cependant, un simple changement de position de David Alaba au poste d’arrière gauche aurait pu en faire une structure défensive compacte.

#3 Généreux ajout de Kevin De Bruyne

Manchester City v Leicester City - Premier League

Kevin De Bruyne a été inutilement inclus dans le FIFA FIFPRO World XI. Il ne fait aucun doute pour personne que le Belge est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Cependant, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a connu une année 2021 terne en club et en sélection.

L’année dernière, le milieu de terrain de Manchester City a marqué 14 buts et enregistré 9 passes décisives, ce qui le classe au 13e rang des milieux de terrain en termes de contribution aux buts. Bruno Fernandes a contribué à 37 buts (19 buts + 18 passes décisives), soit 14 de plus que De Bruyne.

En fait, les coéquipiers de De Bruyne, Phil Foden et Ilkay Gundogan, ont été plus impliqués en attaque. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a contribué à 26 buts, tandis que le jeune Anglais a été directement impliqué dans 30 buts. La sélection de De Bruyne a certainement suscité quelques interrogations.

#2 Mohamed Salah snobé dans le FIFA FIFPRO World XI

Liverpool v Chelsea - Premier League

La sensation égyptienne Mohamed Salah réalise une campagne extraordinaire avec Liverpool. Beaucoup le considèrent comme le meilleur joueur du moment. L’ailier droit a été nominé pour le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Cependant, il n’a pas réussi à se faire une place dans le FIFA FIFPRO World XI.

Le problème a commencé avec l’exclusion de Salah de la liste des 23. La nomination du joueur de 29 ans au titre de meilleur joueur masculin de la FIFA a été une surprise puisqu’il ne faisait pas partie de la liste des 23 présélectionnés publiée par la FIFA. Il semble que la FIFA se soit contredite dans les deux prix.

Cela étant dit, Salah marque régulièrement des buts en Premier League. Ses 16 buts et 10 passes décisives le placent en bonne position dans ces deux paramètres. Si l’attaquant de Liverpool parvient à maintenir ce niveau, il fera certainement partie du FIFA FIFPRO World XI de l’année prochaine.

#1 Le débat Mendy-Donnarumma

West Ham United v Chelsea - Premier League

Edouard Mendy et Gianluigi Donnarumma ont été les deux gardiens de but les plus marquants de 2021. Alors que le gardien de Chelsea a joué un rôle déterminant dans la victoire du club londonien en Ligue des champions, Donnaumma a porté l’Italie vers le deuxième championnat d’Europe de son histoire.

Alisson Becker est le troisième gardien nommé. Alors qu’Edouard Mendy a remporté le prix du meilleur gardien de la FIFA, Gianluigi Donnarumma a reçu les gants du FIFA FIFPRO World XI. Il s’agit d’une autre décision contradictoire prise par la FIFA.

Les deux gardiens ont joué un rôle essentiel dans les performances de leurs équipes respectives l’année dernière. Le gardien sénégalais était meilleur statistiquement, tandis que Donnarumma était meilleur au niveau national. Le problème majeur du choix de la FIFA est que les deux récompenses se contredisent.

 

 

Commentaires

2 réponses à “Les 5 choix qui n’ont pas de sens dans FIFA FIFPRO World XI (2021)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *