6068591 neymar jr psg lors du match de ligue 1 opengraph 1200 5
dans

Les 5 choses que vous ne saviez pas sur Neymar

Par

le


Alors que Neymar fête aujourd’hui son 30e anniversaire, nous vous présentons cinq choses que la plupart des gens ne savent pas sur lui.

La star brésilienne Neymar est l’un des joueurs de football les plus connus au monde grâce à ses coups de boule flashy et son sens de la mode bizarre. Il est facilement l’un des visages les plus reconnaissables au monde.

Le joueur de 30 ans a commencé sa carrière à Santos avant de sceller un transfert de 88,20 millions d’euros vers Barcelone à l’été 2013.

Quatre années fructueuses se sont écoulées au Camp Nou, où Neymar a remporté deux fois la Liga et la très convoitée Ligue des champions. Ses performances en Catalogne lui ont valu deux troisièmes places au Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Neymar a ensuite scellé un transfert record de 222 millions d’euros au Paris Saint-Germain en 2017. Si les blessures ont freiné sa progression depuis lors, il est resté populaire auprès des fans.

Nous vous donnons donc ici 5 choses que vous ne savez peut-être pas encore sur Neymar.

Il a marqué 100 buts avant l’âge de 20 ans.

Dans son pays natal, le Brésil, Neymar est très prometteur et les plus grands clubs européens font la queue pour s’attacher ses services.

Il s’est imposé dans l’équipe première de Santos à seulement 17 ans et il ne lui a fallu qu’une semaine pour marquer son premier but en équipe première.

En 2011, à 19 ans, Neymar a aidé Santos à remporter sa première Copa Libertadores depuis 1963.

Mais l’exploit le plus marquant de sa carrière relativement courte au Brésil est d’avoir marqué son 100e but professionnel en 2012. Ce but a été inscrit le 5 février 2012 contre Palmeiras, le jour de son 20e anniversaire.

Depuis, l’international brésilien a marqué plus de 300 buts en club et en sélection.

West Ham a d’abord essayé de faire signer Neymar

De tous les clubs européens intéressés par Neymar, c’est West Ham United qui a fait une offre officielle en premier en 2010.

Les Hammers ont offert 15 millions d’euros à Santos pour s’attacher les services du jeune joueur prometteur de 18 ans, alors que les rumeurs faisaient état d’un intérêt de Chelsea. Cependant, le club brésilien a rejeté cette offre et celle qui a suivi.

« Nous avons reçu une offre de West Ham pour Neymar, d’une valeur de 15 millions d’euros », a confirmé le directeur du club Pedro Luiz Nunes via le Daily Mirror. « Notre position est claire, nous n’ouvrons pas de négociations. Ces athlètes ne quittent le club qu’en payant la clause libératoire. »

Bien qu’il s’agissait d’une offre futile au départ, car Neymar n’était pas apparu pour le Brésil au niveau international. Par conséquent, il n’était pas éligible pour un permis de travail en Angleterre.

Santos a rejeté les offres de Manchester City et de Chelsea un an plus tard, bien que la clause libératoire de Neymar ait été respectée. Il a finalement atterri au FC Barcelone en 2013.

Premier joueur à marquer lors de la victoire en finale de la Coupe du monde et de la Libertadores.

Comme nous le savons déjà, Neymar a été un membre clé de l’équipe de Santos qui a remporté sa première Copa Libertadores depuis 1963 en 2011.

Le Brésilien a remporté le prix du joueur le plus utile (MVP) pour ses performances et a terminé troisième au classement des buteurs avec six buts.

L’un de ces buts a été inscrit lors de la victoire finale 2-1 contre les géants uruguayens du Club Atletico Penarol en match aller-retour.

Puis, quatre ans plus tard, Neymar a remporté la plus grande compétition de clubs d’Europe, la Ligue des champions, avec le FC Barcelone. Les Blaugrana ont confortablement battu la Juventus 3-1 en finale même à Berlin grâce à des buts d’Ivan Rakitic, Luis Suarez et Neymar.

Le but de ce dernier lui permet de devenir le premier joueur à marquer pour une équipe victorieuse à la fois en finale de la Ligue des champions et de la Copa Libertadores.

Le but olympique le plus rapide de l’histoire

Neymar a fait partie de la sélection brésilienne pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio et s’est illustré jusqu’en finale.

Le joueur de Barcelone de l’époque a énormément impressionné tous les fans de football avec ses talents d’accrocheurs. Cependant, il a gardé son meilleur exploit pour la demi-finale contre un Honduras impuissant.

Il ne lui faut que 15 secondes pour débloquer la situation et permettre au Brésil de remporter une victoire écrasante 6-0. Il a battu le record de la star canadienne Janine Becker, qui avait marqué en 19 secondes contre l’Australie.

À 24 ans, Neymar était l’un des trois joueurs les plus âgés de l’équipe brésilienne.

Après avoir manqué la gloire olympique en 2012, il est revenu pour être le capitaine de l’équipe nationale et décrocher l’or à domicile quatre ans plus tard. Neymar a même marqué le penalty gagnant lors de la victoire 5-4 aux tirs au but contre l’Allemagne en finale.

Son pied droit est 0,5 cm plus grand que son pied gauche.

Un détail curieux à propos de Neymar, dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler jusqu’à présent, est que son pied gauche est plus court d’un demi-centimètre que son pied droit.

Bien que cette « difformité » rende probablement son brillant jeu de jambes encore plus impressionnant. Elle ne l’a manifestement pas empêché de devenir l’un des joueurs de football les plus talentueux au monde.

Le joueur de 30 ans est en fait très habile dans l’utilisation de ses deux pieds, ayant marqué d’innombrables buts avec les deux.

Commentaires

2 réponses à “Les 5 choses que vous ne saviez pas sur Neymar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *