SOCCER Ma 87
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo ne devrait pas être vendu par Man Utd en janvier

Par

le


Cristiano Ronaldo pourrait se voir montrer la porte de sortie de Manchester United en janvier. Ce serait la fin d’un mariage glorieux, mais vu la façon dont les choses se sont déroulées ces derniers mois, c’est une possibilité.

Les choses se sont précipitées à Manchester United après que le manager Erik ten Hag a suspendu Ronaldo de l’équipe première pour le match contre Chelsea. Cette décision fait suite aux actions de Ronaldo lors de la victoire 2-0 de Manchester United sur Tottenham Hotspur le 19 octobre.

Le quintuple Ballon d’Or a commencé le match sur le banc et l’a terminé en tant que remplaçant non utilisé. Il a quitté le terrain en trombe vers la fin du match et aurait quitté Old Trafford avant le coup de sifflet final.

Ten Hag a révélé plus tard que Ronaldo avait refusé d’entrer en jeu. L’icône portugaise est désormais susceptible de quitter Manchester United en janvier.

[totalpoll id= »794558″]

Mais nous pensons que United devrait le garder jusqu’à la fin de la campagne en cours. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq raisons pour lesquelles Ronaldo ne devrait pas être vendu par Manchester United en janvier.

#5 Cristiano Ronaldo n’obtiendra pas une grosse indemnité de transfert

Manchester United v Newcastle United - Premier League

Le joueur de 37 ans a tenté de quitter Manchester United cet été. Les grandes équipes ont refusé de le recruter pour une multitude de raisons, notamment ses exigences salariales exorbitantes.

United était également conscient du fait qu’il n’aurait pas pu obtenir beaucoup d’argent en guise d’indemnité de transfert pour deux raisons. Tout d’abord, s’ils voulaient se débarrasser de Ronaldo, ils auraient dû faire un compromis sur son indemnité de transfert car les équipes auraient eu du mal à satisfaire ses exigences salariales.

Deuxièmement, il était entré dans la dernière année de son contrat avec le club. En janvier, Ronaldo ne peut être vendu que pour presque rien. En effet, aucune équipe ne souhaite débourser une somme considérable pour un joueur qui n’a plus que quelques mois de contrat.

#4 Bad way to part ways with a club legend

Manchester United v Chelsea - UEFA Champions League Final

Ronaldo a remporté trois titres de Premier League, une Ligue des champions, une FA Cup et deux Coupes de la Ligue avec Manchester United. Il a également remporté son premier Ballon d’Or sous les couleurs des Red Devils.

Au cours de la saison 2021-22, alors que toute l’équipe était en difficulté, Ronaldo a été le seul point lumineux. Il a marqué 24 buts et délivré trois passes décisives dans toutes les compétitions pour les Red Devils la saison dernière.

L’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus est l’un des plus grands champions du football. Aucune équipe, et encore moins Manchester United, ne voudrait endurer un divorce peu glorieux d’un joueur qui l’a si bien servi. Non seulement c’est une mauvaise image, mais cela laisse aussi un mauvais goût dans la bouche.

#3 Perdre un leader dans le vestiaire

Manchester United v Newcastle United - Premier League

Il peut être un peu étrange de faire un cas pour Ronaldo avec ses coéquipiers après ses actions pendant le match contre Tottenham Hotspur. Mais ce qui compte, c’est qu’il est clairement vénéré par la jeune brigade de Manchester United.

Les jeunes de Manchester United ont beaucoup à apprendre d’un joueur comme Ronaldo, qui a accompli tant de choses dans le monde du football. Il est également excellent pour rallier les troupes et les amener à réaliser des performances de haut niveau. Ronaldo est quelqu’un que les joueurs admirent et veulent imiter.

Même à 37 ans, Ronaldo reste un athlète d’élite. Il établit des normes au sein du club en termes de dévouement et d’engagement dans les régimes d’entraînement. En tant que tel, perdre Ronaldo à un moment critique pourrait laisser un grand vide dans le vestiaire de United.

#2 Ronaldo pourrait encore devenir titulaire en raison des problèmes de blessure de Martial.

Manchester City v Manchester United - Premier League

Anthony Martial est l’attaquant titulaire de Ten Hag cette saison. Malheureusement, le Français n’a débuté qu’un seul match toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Ses problèmes de blessure commencent à devenir une source d’inquiétude pour Manchester United.

Marcus Rashford a été chargé de jouer les attaquants ces dernières semaines. Si ses mouvements et ses dribbles sont de premier ordre, la finition de Rashford laisse à désirer. C’est pourquoi Manchester United a besoin de Ronaldo dans son équipe.

Le légendaire international portugais est un tireur d’élite assez solide. Il est différent de Rashford en ce qui concerne ce qu’il peut offrir en attaque. Une blessure à un autre attaquant placera Ronaldo directement dans la ligne de départ. Comme ils n’ont pas assez d’options de sauvegarde, se débarrasser de Ronaldo serait une décision à courte vue.

#1 Les grands joueurs se lèvent dans les moments cruciaux

Manchester United v Atalanta: Group F - UEFA Champions League

La carrière de Ronaldo est jalonnée d’exemples où il s’est montré décisif pour ses équipes. Il est l’homme des grandes occasions et l’a prouvé un nombre incroyable de fois.

Le « Monsieur Ligue des champions » aime les situations de haute pression et possède une grande expérience du football au plus haut niveau. Manchester United devrait viser le titre de la Ligue Europa cette saison.

S’ils veulent aller jusqu’au bout, ils auront besoin d’un joueur comme Ronaldo, qui a l’habitude de se montrer à la hauteur dans les moments cruciaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *